Depuis sa présentation officielle, nous savons que la Xbox Series X, tout comme sa petite sœur, la Xbox Series S, optera pour un système d’extension de mémoire sous forme de carte SSD. Seagate est en général le partenaire idéal pour Sony et Microsoft et leurs consoles. C’est pourquoi le fabricant a détaillé aujourd’hui le prix et la disponibilité de l’extension de mémoire officielle pour les deux prochaines consoles Xbox.

Une capacité d’usine limitée pour les Xbox Series X et S

Les Cartes d’extension de stockage Seagate pour Xbox Series X|S sortiront bien évidemment le 10 novembre prochain, en même temps que les consoles. Avec 1 To de stockage pour la Xbox Series X et 500 GB pour la Series S, il est fort probable que les heureux possesseurs de consoles next-gen aient rapidement besoin de plus d’espace.

Seagate propose son format SSD 1 To pour les Xbox Series X et Series SAvec l’augmentation de l’espace qu’occupent les jeux, la mémoire interne des consoles pourrait ne pas suffire à certains. Comptons aussi sur la forte présence de l’offre Xbox Game Pass qui ne s’appuie pas sur le streaming mais demande bien l’installation du jeu sur la console. Ce choix de Microsoft est destiné à offrir aux abonnés la meilleure qualité de jeu possible. Dès lors, le nombre de jeux à installer augmente considérablement. Seagate nous propose aujourd’hui sa solution.

Sortez les billets !

Pensée sous une forme qui s’apparente à une clé USB, la Carte d’extension de stockage Seagate pour Xbox Series X|S de 1To sera proposée à 249€ tout de même en Belgique (279,90€ en France). Ce prix est assez élevé, mais est compréhensif au vu de la miniaturisation de cette technologie SSD. Toutefois, cela reste plus élevé qu’en Amérique où ce stockage est vendu officiellement à 219$.

Celle-ci est strictement similaire à l’architecture Xbox Velocity des nouvelles Xbox pour un fonctionnement en symbiose parfaite. Branchez cette carte sur le port PCI Express 4.0 de la console et vous êtes prêts.

Gardez bien en tête qu’il sera aussi possible d’utiliser un disque dur externe classique en USB 2.1 sur ces consoles. Mais cette technologie moins onéreuse sera malheureusement incompatible avec les jeux optimisés pour la next-gen. Ces disques durs ne serviront qu’au stockage des jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One classiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here