Sans crier gare, Amazon dévoile Luna, son service de Cloud Gaming. En réponse à Google Stadia ou, dans une moindre mesure, Nvidia GeForce Now, le géant américain de la distribution se met sérieusement au jeu vidéo.

Pour l’heure, Lune n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Le système vient tout juste d’entrer en phase de test auprès de quelques heureux élus invités par la firme. Le système n’est hélas pas encore prévu en Europe mais de croustillantes informations sont déjà disponibles sur le site officiel.

Une manette bien pensée

La manette ressemble en tout point à la manette Pro de la Nintendo Switch à l’exception des gâchettes, plus incurvées. Elle dispose de la fonction Alexa et est directement connectée au système de Cloud de Luna pour offrir une réactivité pertinente. Cela permet aussi aux joueurs de basculer d’un périphérique à l’autre sans soucis d’appareillage. Le contrôleur dispose également d’une conception à plusieurs antennes qui donne la priorité au Wi-Fi sans interruption pour des jeux à faible latence. Contrairement au Bluetooth, le Luna Controller devrait réduire la latence de 17 à 30 millisecondes.

La manette sera proposée à 50$, mais il est intéressant de savoir que le système Luna d’Amazon sera compatible avec les manettes Xbox, PS4 ainsi que les souris et claviers.

Lors de son Early Access, l’abonnement Luna+ est tarifé à 5,99$ par mois et comprend les avantages suivants:

  • Du jeu en 1080 à 60fps (4K à venir prochainement)
  • Des heures de jeu illimitées
  • Une librairie en constante augmentation
  • streaming sur 2 appareils en même temps
  • Compatible avec PC, Mac, Fire TV et applications Web pour iPad et iPhones

Assassin’s Creed Valhalla, Far Cry 6 et Immortals Fenyx Rising en Early Access

Le catalogue de jeu promet de son côté de belles surprises. Amazon n’a effectivement pas hésité à afficher Assassin’s Creed Valhalla ou encore Watch Dogs Legion. Ubisoft semble, tout comme il l’avait fait avec Google Stadia, un fier partenaire de ce nouveau système.

Si le site officiel liste la présence du catalogue d’Ubisoft « prochainement » contre une légère contrepartie financière, dont les nouveautés. Mais il ne faudrait en réalité pas attendre longtemps avant de mettre la main sur plus de 50 titres Ubisoft. Dans une interview accordée au site engadget, Lisa Schwenke, Development Manager de Luna, a précisé que des jeux comme Assassin’s Creed Valhalla, Far Cry 6 et Immortals Fenyx Rising seraient disponibles en Early access sur le service. Le joueur aura, à terme, le droit de sélectionner certains éditeurs et payer des suppléments pour avoir accès à une plus grande partie de leur catalogue. Cela afin de soutenir directement l’éditeur.

Le système Luna est aussi intimement lié à la plateforme Twitch. Lors du lancement, Luna comprendra un hub permettant de découvrir les streameurs qui jouent au système d’Amazon. En un clic, le joueur devrait pouvoir accéder à une diffusion choisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here