Fiche technique de Tombée du Ciel Tome 1 & 2 :


Public
 : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie du tome 1 & 2: 29 juin 2020
Date de sortie du prochain tome : 12 octobre 2020 (Tome 5)
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Auteur : Sû Minazuki
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 20
Nombre de volumes VF : 4
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

Je m’appelle Tomoki Sakurai et ma devise est la suivante : « vive la tranquillité ! ». Vous ne pensez pas que rien ne vaut une vie normale ? D’ailleurs, il y a un truc qui sort de l’ordinaire… Je fais souvent le même rêve, où je vois une jeune fille dont je ne me rappelle même pas le visage. Ce n’est rien de plus qu’un rêve et je ferais mieux de ne pas y penser…
Mais ce jour-là, un ange est tombé du ciel !

Et si les anges existaient, qu’est-ce que cela changerait dans votre vie ? Rien peut-être, mais qu’en est-il si cet ange souhaite que vous deveniez son maître. C’est en tout cas le Pitch principal de cette nouveauté aux éditions Meian.

Nous suivons un jeune garçon qui n’aspire qu’à une seule chose dans sa vie, la tranquillité. Sa vie était un long fleuve sans remous jusqu’à l’arrivée d’un ange pour tout chambouler. Tomoki va donc devoir vivre avec Ikaros, un ange aux allures d’une jeune fille bien sympathique qui est prête à exaucer le moindre de ses désirs.

Tout d’abord, le premier constat qu’on peut se faire après avoir parcouru le manga, c’est la qualité des dessins. Il faut savoir remettre l’oeuvre dans le contexte, puisque Tombée du Ciel a débuté dans le courant de l’année 2007. Cela fait donc 13 ans que le manga existe et il pourrait ne pas convenir en termes de dessin à certains lecteurs qui exigent une qualité graphique supérieure. Malgré tout, cela n’entache pas véritablement l’œuvre, cela vient même à lui donner un petit côté old school qui va à merveille avec l’atmosphère dégagée.

En effet, Tombée du Ciel nous transporte très loin des grandes villes comme souvent prises dans le manga. Nous nous situons dans un village atypique, loin de tout ou généralement il fait bon vivre et ou tout le monde se connaît. Le manga installe assez rapidement le scénario et présente sans plus attendre le casting du manga, bien qu’un peu léger, il est certain qu’il va s’agrandir ou fur et à mesure des tomes, mais ce n’est pas plus mal pour autant. Le lien entre les personnages est bien établi et nous saisissons l’importance qu’ont les amis de Tomoki à ses yeux.

À cela, il faut ajouter l’humour bien décalé du manga et une certaine touche d’élégance lorsqu’une scène plus osée doit apparaître.  En effet, l’auteur veille toujours à rendre son manga parfaitement adapté pour le plus grand nombre sans entrer dans le fan service inutile et grossier. On comprend facilement les vannes et le côté plus charnel est dessiné avec élégance et bienveillance.

En conclusion

Terminé avec 20 tomes à son actif, Tombée du Ciel commence bien et sait prendre le temps de poser les bases tout en donnant un vrai intérêt pour son oeuvre. Bien que disposant de visuel assez daté, il saura satisfaire les amateurs qui cherchent un manga gentil, décomplexé avec un humour décalé, mais toujours sans excès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here