Microsoft ouvrira dès aujourd’hui les précommandes pour ses nouvelles consoles. De sortie ce 10 novembre prochain, les Xbox Series X et Xbox Series S auront elles aussi droit à des accessoires de lancement. Si les manettes Xbox One actuelles seront compatibles avec ces deux nouveautés, la firme américaine a tout de même tenu à développer une gamme next-gen.

Le nouveau Xbox Wireless Controller comprend un d-pad hybride, ainsi que des poignées texturées. On y retrouve également un bouton permettant de réaliser une capture d’écran ou enregistrer un clip en un rien de temps, à l’instar de la DualShock 4. Précédemment révélée en noir et en blanc, cette nouvelle manette se dévoile aujourd’hui en bleu/blanc:

Ce n’est pas tout. Les nouvelles manettes Xbox Series S et Xbox Series X fonctionneront sous le même principe de piles. Dès lors, Microsoft proposera son pack de batterie externe avec un câble USB-C pour la charge.

Enfin, une manette assortie d’un dongle USB servira aux joueurs PC qui ne possèdent pas de fonctionnalité Bluetooth. Il sera aussi possible d’acquérir un pack comprenant une manette ainsi qu’un câble USB-C pour jouer en filaire sur PC. La belle aubaine lorsqu’on sait que le Game Pass est également disponible sur les machines Windows.

Tous ces accessoires ne semblent pas avoir souffert de l’inflation provoquée par la next-gen. Microsoft compte bien proposer ses nouvelles manettes à un tarif de 60€, alors que le pack batterie + câble restera à 25€.

Le Xbox Design Lab, de son côté, entrera en phase de maintenance dès le 21 octobre. Celle-ci durera d’ailleurs un petit temps, puisque le service ne reviendra pas avant 2021. Ceci afin de proposer aux joueurs une façon de créer leur propre design de manettes next-gen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here