Sorti il y a quelques mois à peine, le tout nouveau clavier mécanique HyperX Alloy Elite 2 fait déjà sensation auprès des joueurs PC. Se modèle se veut également conçu pour le travail en argumentant ce point par divers atouts qui justifient cette polyvalence. Mais qu’en est-il vraiment?

Un éclairage RGB riche et chaleureux

Le clavier HyperX Alloy Elite 2 est de dimensions respectables et comprend bon nombre d’options. On y retrouve un pavé numérique ainsi que des touches supplémentaires. 3 d’entre-elles, situées sur le coin supérieur gauche, servent à contrôler l’éclairage sous 4 intensités, sélectionner l’un des 3 profils enregistrés ou activer le mode jeu. Sur le coin supérieur droit, nous retrouvons une molette de réglage de volume et des boutons servant à contrôler la lecture de médias.

La première impression que nous a fait le HyperX Alloy Elite 2 lors de son installation est sans conteste sa luminosité. Une fois réglé au maximum, l’effet RGB ressort parfaitement. Cet effet est dû aux nouvelles touches HyperX Pudding. Celles-ci possèdent une base translucide. Leur blancheur nous faisait penser à certains claviers membranaires d’entrée de gamme qui étouffaient l’éclairage passant au travers. Mais dans le cas du HyperX Alloy Elite 2, la luminosité et les couleurs sont vives. Nous avons entre les mains l’un des claviers les plus chatoyants jamais testés. L’ensemble des touches est éclairé, et le clavier comprend aussi une barre lumineuse supplémentaire sur le rebord supérieur.

Un « fat boy » qui en dit long sur son public cible

Avec son poids de 1.53 Kg et son cadre en acier, le HyperX Alloy Elite 2 se maintient parfaitement en place lors des parties acharnées. Le périphérique ne plie pas sous le poids des mains et donne de très bonnes sensations de fiabilité. Cela dit, son poids pourra être un inconvénient dans le cas ou le joueur souhaite embarquer son matériel avec lui si besoin. Pour cette optique, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rediriger vers un modèle plus léger, à câble amovible, et embarquant éventuellement moins d’options pour une taille réduite.

Ce nouveau modèle se maintient donc comparativement au premier Alloy Elite de la marque sorti en 2018. Sur l’arrière se situe aussi un port USB, parfait pour y brancher une souris, ou une clé USB par exemple. Cela dit, cette option n’est active que lorsque l’on branche les deux fiches USB du clavier au PC pour alimenter ce port et le clavier.

Le HyperX Alloy Elite 2 est monté sur des interrupteurs HyperX Red. Ceux-ci offrent un très bon équilibre entre rapidité et précision. Leur course n’est que de 3.8 mm pour une activation à 1.8 mm, et es sensations sont bonnes et le clavier semble plus silencieux que certains de ses concurrents.

Une personnalisation classique

Chaque bon clavier gamer vient avec son logiciel. Ici, le nouveau né d’HyperX ne fait pas exception à la règle et est d’office compatible avec HyperX NGENUITY. Cela dit, le logiciel est exclusif au Windows Store. Le côté un peu gênant concernant la personnalisation des effets RGB est que les effets lumineux qui y sont créés ne peuvent pas simplement être enregistrés d’un clic. Il faudra cliquer sur Appliquer, le sauvegarder sur le clavier puis l’assigner à l’un des 3 présets. Le logiciel comprend tout un tas d’autres options classiques que l’on retrouve aussi chez al concurrence. Par exemple, il est possible de changer l’action de touches et enregistrer des macros.

Finalement, clavier HyperX Alloy Elite 2 est effectivement un modèle très efficace pour le jeu et s’avère utile pour le travail. Il embarque suffisamment d’options et offre un confort de frappe et une précision irréprochables. Cela dit, sa taille et son poids pourraient être contraignants pour les joueurs n’ayant par exemple pas besoin d’un pavé numérique. Il sera difficile à emmener partout. Oubliez donc la mobilité et voyez la polyvalence du périphérique avant de considérer son financement.

Points positifs:

  • 3 profils embarqués
  • L’éclairage RGB vif
  • D’agréables sensations de touches
  • Une construction solide
  • Compatible sur consoles, PC et Mac

Points négatifs:

  • Le port USB  à l’arrière est limité au 2.0
  • Le logiciel est une exclusivité Microsoft Store


Fiche technique du clavier HyperX Alloy Elite 2:Fiche technique du clavier HyperX Alloy Elite 2

Interrupteur Interrupteur HyperX
Type Mécanique
Rétroéclairage RGB (16 777 216 couleurs)
Effets lumineux Via éclairage RGB des touches2 et 5 niveaux de luminosité
Mémoire embarquée 3 profils
Port USB 2.0 Pass-through Oui
Anti-ghosting anti-ghosting 100%
Rollover des touches Mode N-key
Indicateur LED Oui
Commandes multimédia Oui
Mode jeu Oui
Compatibilité du S.E. Windows® 10, 8.1, 8, 7

Interrupteurs

Interrupteur HyperX Red
Style d’utilisation Linéaire
Force d’actionnement 45g
Point d’actionnement 1,8mm
Course totale 3,8mm
Durée de vie (frappes) 80 millions

Cordon

Type Attaché, tressé
Longueur 1,8m

Dimensions

Largeur 444mm
Profondeur 174mm
Hauteur 37,4mm
Poids (clavier et câble) 1 530g

Touches

Matériau ABS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here