Fiche technique de Chainsaw Man Tome 3 :

Chainsaw Man
Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 1 juillet 2020
Date de sortie du prochain tome : 4 novembre 2020 (Tome 5)
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Auteur : Tatsuki Fujimoto
Prix : 7,29 €
Nombre de volumes VO : 8
Nombre de volumes VF : 4
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Chainsaw Man Tome 2

Synopsis de la série

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

Synopsis du livre

Un mystérieux démon a emprisonné nos héros et exige d’eux qu’ils tuent Denji pour les libérer ! Acculés, les membres de la 4e section spéciale Anti-Démons se divisent. Mais en dépit des conditions extrêmes, Denji, plus motivé que jamais par le baiser qui récompensera le vainqueur, imagine une stratégie infernale pour s’en sortir ! Dans la bataille épique qui éclate, le pauvre Denji est à la fois l’acteur et le trophée…

Nous avions quitté nos héros dans un tome 2 plus convaincant et plus intéressant que le premier qui ne servait que d’intro à l’histoire. Dans ce tome 3, nos héros sont bloqués dans un hôtel à cause d’un démon qui a un pouvoir plus que contraignant. Ils vont faire face à de nombreux autres problèmes et devoir même à faire un choix crucial.

L’affrontement final entre Denji et le démon s’avère être très convaincant et montre tout le talent du mangaka à qui nous devons Fire Punch par exemple. Ce volume laisse donc de côté l’aspect chantage sexuel pour laisser place à des valeurs plus nobles, enfin, pendant quelques pages puisque Chainsaw Man aime jouer avec le percutant que ce soit avec la violence, le sang ou même le sexe. Certaines scènes ne vous laisseront pas de marbre et vous risquez peut-être même à regretter de l’avoir vu un jour.

La partie la plus intéressante du manga se trouve vers les dernières pages qui prend le manga en contre sens total et qui nous fait nous questionner sur la suite de l’oeuvre. Ceux qui connaissent l’auteur Tatsuki Fujimoto savent qu’il faut s’attendre à tout et n’importe quoi.

En conclusion

Au final, ce n’est pas tant la partie avec l’hôtel qui nous intéresse et nous marque, mais bien la fin du tome. Intriguant, perturbant et totalement inattendu, cela risque de changer notre vision du manga et lui fera prendre une direction surprenante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here