Anciennement Gods & Monsters, Ubisoft a depuis renommé son titre Immortals Fenyx Rising. C’est lors du Ubisoft Forward que nous avons enfin pu découvrir une première séquence de gameplay. Grâce à Ubisoft, nous avons pu jouer au jeu pendant 2 heures afin de rendre un premier avis, voici donc ce que nous avons pensé de cet open-world à la vision déjà vue.

Les portes de la Grèce Antique s’offrent à vous

Pour commencer, Immortals Fenyx Rising se déroule dans une Grèce Antique ou le monde est bouleversé par les assauts des créatures mythologiques et ou les dieux ne servent plus à grand-chose. Vous incarnez Fenyx, une humaine qui a pour but de sauver les dieux grecs d’une mort certaine provoqués par le puissant titan des vents, Typhon. Le titan s’est libéré de son entrave et est bien déterminé à tout détruire, mais c’est là que vous entrez en scène, vous devrez user des pouvoirs des dieux afin de vaincre ce puissant ennemi.

Vous découvrirez donc une terre riche d’évènements, monstres et énigmes et acquérez des pouvoirs toujours plus puissants ainsi que des armes dévastatrices. Vous serez amené à explore un immense royaume en 7 parties que vous devrez visiter et libéré du joug des créatures démoniaques.

Immortals Fenyx RisingUn air de déjà vu

Lorsque Gods & Monsters a été dévoilé pour la première fois, il a pris la mention  » le breath of the Wild d’Ubisoft » et il faut l’avouer, on est clairement dedans. Si vous avez joué un tant soit peu au jeu de Nintendo, vous vous rendez compte que les studios se sont fortement inspirés du jeu Zelda. On y retrouve de grosses similitudes au niveau du gameplay, du style graphique, du boss, des énigmes et même de level design. À vous donc de juger si plagiat ou pas il y a.

Quoi qu’il en soit, nous avons jugé Immortals Fenyx Rising comme une oeuvre à part entière puisqu’elle apporte sa propre vision du jeu. En effet, nous explorons un monde dédié à la grèce antique et Ubisoft n’a pas simplement placé des statues grecques à gauche et à droite. Le monde que vous allez explorer est riche et comporte un nombre incroyable de choses à faire. Vous devrez comme expliqué précédemment utiliser vos pouvoirs pour résoudre des énigmes, libérés des zones, combattre des ennemis et récupérer les pouvoirs des dieux.

Le pouvoir des dieux est à vous

Côté gameplay, Immortals Fenyx Rising reprend le même principe que Zelda. Les monstres et boss que vous serez amené à combattre disposent de barre de vie que vous devrez faire diminuer en martelant le monstre de coups. Vous pourrez donc compter sur vos nombreux pouvoirs pour cela, les combats sont en effet très dynamiques ou vous déplacer est primordial pour pouvoir rester en vie, si vos attaques sont puissantes, celles des ennemis le sont encore plus. Il vous sera possible après une série de coups de rendre les monstres confus ce qui vous permettra de les enchaînes de plus belle.

Toujours au niveau du gameplay, mais cette fois-ci pour les déplacements, vous pourrez compter sur les ailes d’Icare qui vous emmèneront d’un endroit à un autre. Non seulement vous pouvez planer grâce à elles, mais aussi voler sur une certaine distance. Vous aurez également accès à un cheval et à des voyages rapides une fois un point ou une région libérés.

Un côté graphique impressionnant

Même si Immortals Fenyx Rising reprend le côté crayon-pastel pour la création du monde et s’inspire fort du level design de Breath of The Wild, fort est de constaté que la vision de voir d’Ubisoft plaît. Nous avons devant nous un monde très coloré, beau et vivant. Les pouvoirs et attaquent de Fenyx libèrent une palette de couleur aussi vive que belle à admirer et la direction artistique joue sur cette brillance. Le monde grec du titre est moins triste et gris que celui proposé dans Zelda même si on ne nie pas qu’il s’en inspire fortement. Votre personnage pourra grimper à tout et n’importe quoi et saura avancer tant que sa jauge de fatigue ne sera pas vide.

Les monstres disposent d’une réalisation très cartoonesque voir enfantine, mais ils correspondent parfaitement à la vision que l’humanité s’est faite du monde grec avec le temps. Enfin, chaque élément que vous apercevrez dans le monde sera logiquement visitable, il est donc important de mentionner qu’il y aura de quoi faire.

Notre avis à chaud sur Immortals Fenyx Rising

En toute sincérité, durant les deux heures de jeu, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer sur le soft. Il est fun, beau et vous demandera de réfléchir pour résoudre certaines énigmes. Les combats sont dynamiques, le level design est superbement réalisé et tout fan de la mythologie y prendra un certain plaisir. Cependant, Immortals Fenyx Rising ne pourra empêcher les critiques des joueurs qui le compareront constamment à Zelda : Breath of The Wild. Certains diront que c’est une sous version du jeu de Zelda alors que d’autres diront que c’est une meilleure version.

De notre côté, même si nous ne pouvons nier l’inspiration flagrante d’Ubisoft, nous préférons simplement le prendre comme un Open World qui rend hommage aux aventures de Link et Zelda et qui offre une histoire différente avec un gameplay similaire. Pour terminer, même si les deux heures de jeux n’ont pas été suffisantes selon nous, ce titre a un certain potentiel et nous sommes impatients d’être le 3 décembre pour le découvrir en intégrale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here