Fiche technique de Kingdom Tome 46 :



Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 25 mai 2020
Date de sortie du prochain tome : 24 août 2020
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 58
Nombre de volumes VF : 46
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 45

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Deux jeunes frères, motivés pour intégrer la désormais fameuse unité Hi Shin, se présentent aux épreuves de recrutement. Leur génie indéniable au tir à l’arc, servira-t-il d’élément-clef permettant à cette unité de s’élever ? Au même moment et dans l’optique d’unifier toute la Chine, l’Etat-major de Qin prépare une grande guerre contre son voisin Zhao. Cependant, Riboku, le chancelier de cet état, ne laisse entrevoir aucune carte de son jeu. Quelle stratégie pourra donc bien conduire les troupes de Qin vers la victoire ?

Alors que nos héros ont enfin un peu de répit pour se reposer, voici qu’ils doivent déjà repartir pour faire l’une des plus grandes et des plus sanglantes guerres que le royaume de Qin ait connues. Shin et sa troupe se mettent en route avec la plus grande armée jamais vue à ce jour afin d’envahir leur ennemi et voisin, Zhao.

Ce volume vous submerge littéralement d’informations tout aussi importantes que passionnantes. Dans un premier temps, Kingdom nous envoie à la capitale afin de retrouver un personnage qui jusqu’à présent, est resté beaucoup dans l’ombre sans jamais se distinguer. Cependant, il semblerait que Qin ne puisse exister comme le souhaite Sei sans son soutien.

À la suite de cela, on apprend finalement que le projet de Sei de conquérir toute la chine risque de se compliquer notamment à cause du plus intelligent ennemi du royaume, Riboku. Ce dernier n’a pas attendu très longtemps avant de renforcer les défenses de son pays, mais de nombreux évènements pourraient mettre à mal les nerfs du charismatique antagoniste.

Deux autres évènements majeurs sont sans nul doute la prise en main de la Guandao du grand général Ouki. Après des années d’entraînement, Shin tient fermement à l’idée de combattre et de triompher avec la puissante arme. L’autre partie est l’invasion de Zhao par une armée colossale venant des terres de Qin. Sei décide de jouer le tout pour le tout et de marquer un grand coup en attaquant frontalement.

En conclusion

Un tome 46 à la hauteur de ce que nous offre régulièrement le manga. Une fois pris dans la lecture, on découvre une mise en scène de certains évènements aux petits oignons et un grand plaisir à voir la prochaine Grande Guerre entre Qin et Zhao. Reste à voir si elle saura dépasser en termes de frisson et de classe l’excellent Arc de la Coalition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here