Fiche technique de Kingdom Tome 45 :
kingdom
Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 25 mai 2020
Date de sortie du prochain tome : 24 août 2020
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 58
Nombre de volumes VF : 46
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 44

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Alors que les deux armées semblaient être dans une impasse, la situation va brusquement évoluer sur-le-champ de bataille de Kokuyou !! Le général Kanki impose à Kisui un choix particulièrement cruel. Tandis que tous les officiers de l’armée de Zhao retiennent leur souffle, quelle sera la décision prise par le seigneur de Rigan ? Se pourrait-il que cette bataille, menée à coups de stratagèmes, arrive enfin à son terme ? Mais qui est cet observateur à l’affût dans les bois ? Et puis surtout, qui est cet homme éminent, venu sans prévenir, rendre visite à Ei Sei, le roi de Qin, directement dans la cité de Kanyou…?!

La conquête de la montagne de Kokuyou touche lentement à sa fin avec son lot de mésaventure pour les deux camps. Le général Kanki quant à lui a pu montrer bon nombre de ses connaissances et se révèle être bien plus qu’un simple brisant intelligent.

La plus grosse partie du volume nous renvoie directement à la capitale de Qin avec l’arrivée d’un personnage assez inattendu, le roi de l’état de Qi. Ce dernier souhaite s’entretenir avec Ei Sei afin de discuter d’un sujet important relatif à la conquête de l’entièreté de la Chine. Cette conversation va nous permettre de nous immiscer un peu plus dans la tête du roi de Qin et de comprendre que finalement, il a bien réfléchis à comment il mettra en place le système une fois tous les états unifiés. On découvre un personnage qui croit véritablement en son projet et acceptera que le peuple le voie comme un tyran, destructeur de royaume.

La dernière partie tout aussi intéressante est l’arrivée de Riboku dans la capitale afin de s’entretenir également avec Sei sur le même sujet que le roi de Qi. Riboku tente le tout pour le tout et souhaite accepter l’unification des royaumes, mais à une seule condition, que cela se fasse par la paix et non par la guerre. Le tome se termine également par l’arrivée de deux nouveaux personnages qui devraient intégrer la maintenant célèbre, unité Hi Shin.

En conclusion

En fin de compte, on a assisté à une bataille un peu trop courte et sans moment véritablement épique. Elle aura causé la mort d’un personnage au potentiel véritablement intéressant, mais présente à la place un « héros » qui se démarquera dans le futur, on l’espère en tout cas. Ce tome marque également le coup avec un véritable coup d’État pour l’unification de la Chine, on espère juste que cela ne se fera pas trop rapidement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here