Il y a tout juste 35 ans sortait le tout premier jeu Super Mario Bros. Depuis, notre petite mascotte de Nintendo a parcouru un sacré chemin, que ce soit dans les jeux vidéo ou en débordant un peu sur les produits dérivés. A l’occasion de cet anniversaire, Nintendo vient d’annoncer une tonne de jeux, produits et événements autour de la franchise cultissime au petit plombier rouge.

Super Mario 3D All-Stars, un bel hommage à Mario

Les joueurs Nintendo Switch seront évidemment les premiers à fêter dignement cet anniversaire. Dès lors, l’éditeur nippon vient de dévoiler plusieurs jeux, dont Super Mario 3D All-Stars, une collection de trois jeux Super Mario optimisés: Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy. Le jeu sera disponible exclusivement sur les consoles de la gamme Nintendo Switch le 18 septembre en version cartouche de jeu (édition limitée). Le logiciel sera disponible sur le Nintendo eShop à partir de fin mars 2021 seulement, de quoi favoriser notre cher marché du physique.

Un jeu exclusif au service Switch Online

Ensuite, la bande-annonce ci-dessous dévoile également Super Mario Bros. 35, où 35 joueurs s’affrontent dans un combat en ligne dans le monde du tout premier jeu Super Mario BrosUne fois vaincus, les joueurs sont envoyés dans les mondes des autres joueurs, et vice versa. Des objets bonus seront présents dans l’arène afin de prendre le dessus sur les autres joueurs. Super Mario Bros. 35 sortira le 1er octobre, uniquement en version téléchargeable et exclusivement pour les abonnés au service Switch Online. Il sera possible d’y jouer jusqu’au 31 mars 2021.

Un titre Wii U repensé multijoueur

Enfin, Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, une version améliorée de Super Mario 3D World, sorti à l’origine sur Wii U. Cette version propose aux joueurs de se retrouver en ligne pour une expérience inventive en coopération que proposait le titre original. Super Mario 3D World + Bowser’s Fury sortira sur Nintendo Switch le 12 février 2021.

De nouveaux amiibo Mario chat et Peach chat seront aussi proposés dans un double pack disponible au moment de la sortie du jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here