DIRT 5, le prochain opus de la série arcade de Codemasters a dévoilé aujourd’hui son mode Playground. C’est lors du pré-show de l’Opening Night Live de la Gamescom 2020 que les développeurs de DIRT 5 ont présenté un tout nouveau trailer détaillant la nouveauté.

Dans ce prochain opus, les joueurs pourront en effet créer et partager le circuit de leurs rêves avec une tonne d’outils. On y retrouve notamment des ralentisseurs, des rampes, des tremplins, des loopings, des tunnels et des cercles de feu offrant des possibilités infinies. C’est au départ du stade de Cape Town en Afrique du Sud ou du grand espace du désert de l’Arizona que les joueurs construiront leurs tracés et profiteront de ceux-ci parmi 3 modes:

  • Gate Crasher : atteignez les différents checkpoints à toute vitesse. Bien que cela puisse paraitre simple, la difficulté s’accentue après avoir ajouté des loopings et bien d’autres obstacles.
  • Gymkhana : Créez une zone de jeu parsemée de structures et d’objets, où vitesse et dextérité sont nécessaires pour venir à bout de cette épreuve. Les joueurs sont récompensés pour leur vitesse et leur style.
  • Smash Attack : le cache-cache ultime pour les quatre roues. Positionnez stratégiquement des objets à détruire et définissez un score à atteindre. Les joueurs doivent à tout prix collecter tous les objets le plus rapidement possible.

Une fois le circuit terminé, il suffira de sélectionner un véhicule, créer une miniature de présentation via le mode photo et terminer l’évènement et le publier. De plus, la vue Discover du mode Playground affichera directement les circuits les mieux notés, à l’instar du dernier Trackmania proposé en free-to-play par Ubisoft sur PC.

DIRT 5 sera disponible le 16 octobre 2020 sur PS4, Xbox One et PC, ainsi que sur PS5 et Xbox Series X à une date ultérieure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here