Fiche technique de Kingdom Tome 43 :

kingdom

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 25 mai 2020
Date de sortie du prochain tome : 24 août 2020
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 58
Nombre de volumes VF : 46
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 42

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

La bataille de Kokuyou se déroule sans que l’un des deux camps ne prenne le pas sur l’autre. Les combats s’intensifient toutefois suite à une charge puissante, menée par l’unité de Hi Shin, tandis que Kanki demeure toujours sur le retrait. Du côté des forces de Zhao, le général Kisui, déterminé à défendre ses terres, fait montre d’une grande bravoure, tandis que le commandant en chef Keisha, étonnamment, décide d’agir d’une façon contraire à ses habitudes. C’est toute la région de Kokuyou qui bouillonne sous l’enthousiasme des soldats des deux armées, bien résolues à en finir…!!

La bataille pour Kokuyou continue de faire rage entre l’armée du sanguinaire général Kanki et celle de Keisha le stratège. L’un comme l’autre, ils vont montrer ce dont ils sont capables et révéler de puissantes forces, mais également leurs faiblesses.

Concrètement, ce tome 43 a réussi à nous immerger de nouveau dans l’intensité de la guerre que délivre Kingdom. De chaque côté, il y a un général haut en couleur, des commandants aussi badass que puissants et une stratégie qui peut éliminer toute une armée en quelques secondes. Il est vrai que nous avons été habitués à nous familiariser avec les ennemis de Qin et tout particulièrement de Shin.

Cependant, ce tome met étonnamment un accent plus prononcé sur les commandants ennemis. On détaille leur bravoure, leur talent dans l’art de la guerre et même leur histoire. On viendrait presque à se dire que ce sont eux finalement les héros de cette bataille. Il est vrai que contrairement à Kanki le sanguinaire, l’armée de Zhao cherche juste à défendre leur terre et les habitants de la cruauté de Kanki. En tant que lecteur, on viendrait presque à espérer la défaite de Qin tellement on connaît le potentiel monstrueux que représente le général.

Il est donc plaisant de redécouvrir des scènes de puissances ou les ennemis découpent une pelletée d’ennemi en un seul coup de lance dans un air anxiogène. Dédicace spéciale à Shin qui montre encore une fois tout son potentiel à galvaniser son armée alors que tout semble terminé.

En conclusion

Au final, ce tome 43 est très convaincant et renoue enfin avec la guerre qui avait tant manqué aux précédents volumes qui se concentraient essentiellement sur le côté politique. Que ce soit du côté de Qin ou de Zhao, la tension est palpable et on vient à se demander réellement qui finira vainqueur de cette lutte intense pour la colline centrale de Kokuyou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here