Fiche technique de Superman up in the sky :fiche technique de superman up in the sky

  • Prix : 17,5 EUR
  • Public : 12+
  • Collection : DC Deluxe
  • Date de sortie : 26 juin 2020
  • Pagination : 184 pages
  • Scénariste: Tom King
  • Dessinateur: Andy Kubert

Superman: up in the sky, c’est ce genre de récits DC Comics que l’on adore. La trame, conçue de toutes pièces par Tom King, est fondée sur des principes fondamentaux qui constitue notre super héros depuis plus de 80 ans. Superman est un héros, mais avant tout un homme avec des valeurs. L’aventure démarre avec un choix crucial, celui de sauver une petite fille kidnappée et emmenée dans une autre galaxie, ou de rester près de ses proches sur Terre, et les protéger quoiqu’il en coûte.

Initialement, et à l’instar de Batman Universe, Superman: up in the sky est une série de la collection « Giant ». Celle-ci fut intégrée aux rééditions de certains comics d’anthologie destinées aux grandes surfaces, afin d’y apporter un certain aspect de nouveauté.

« Pour sauver une petite fille enlevée par des extraterrestres, Superman va devoir prendre l’une de ses plus graves décisions : rester auprès des siens et continuer à les protéger, ou bien parcourir l’univers à sa recherche et laisser Metropolis et la Terre à l’abandon. Mû par un optimisme et un sens du devoir infaillibles, l’Homme d’Acier ne tergiverse pas longtemps avant de s’envoler… là-haut dans le ciel. »

Jusqu’où sera-t-il prêt à aller?

Le ton est donné d’entrée de jeu dans ce nouvel ouvrage. Les faits démarrent immédiatement avec la disparition de la petite fille. Tom King n’a visiblement qu’un seul objectif par l’écriture de cette nouvelle aventure. On ressent clairement l’envie du scénariste de démontrer les valeurs que peut avoir Clark, au-delà de ses sentiments personnels. Il implique directement le lecteur dans cette position difficile.

Toutefois, la construction de la trame peut éventuellement perdre le lecteur s’il n’est pas inspiré et concerné par celle-ci. Les événements s’enchaînent et son parfois si indirectement connectés qu’il peut être difficile d’y faire le lien. Superman: up in the sky, c’est avant tout l’exposition d’états psychologiques par lesquels passe notre homme d’acier.

Pour les illustrer, le découpage des chapitres est judicieux et met en avant des scènes très différentes les unes des autres. Leur approche artistique ne se vaut pas nécessairement, mais on soulignera tout de même l’excellent travail réalisé sur le combat de boxe spatial et l’atterrissage de Superman en pleine guerre. Des situations dans lesquelles nous n’avons pas l’habitude de voir Clark et qui ne sont pas sans rappeler certains événements culturels de notre propre histoire.

Superman écoute son coeur, rien ne l'arrêteUn combat psychologie et physique

On comprend aussi rapidement que le tout n’est pas dans l’action, mais dans les mécanismes conduisant Superman à pousser ses recherches à travers les galaxies. Ce n’est pas de tout repos; notre héros va subir beaucoup d’épreuves difficiles sur les plans physique et mental. Mais la résultante n’en est que plus satisfaisante.

Tom King invite à la réflexion

Avec un scénario cousu de fil blanc, Superman: up in the sky est sans aucun doute un récit incontournable de cet été. Pour les fans du super héros, il ne fait qu’appuyer les valeurs d’une icône au sens large et joue avec l’aspect des priorités. Au niveau artistique, c’est aussi du très bon travail de Andy Kubert, définitivement doué pour les expressions faciales et le dynamisme des mouvements. Si vous êtes un adepte de l’homme d’acier ou du sens moral des super héros, foncez, vous ne serez certainement pas déçus!

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
9
Article précédentTEST – Razer Cynosa V2
Article suivantProject Cars 3 : La liste des 211 véhicules est connue
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here