Fiche technique de Kingdom Tome 42 :



Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 25 mai 2020
Date de sortie du prochain tome : 24 août 2020
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 58
Nombre de volumes VF : 46
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 41

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

La bataille opposant les forces de Kanki, auxquelles sont alliées l’unité Hi Shin, et l’armée de Zhao fait rage, sur un terrain particulier et imposant une stratégie robuste des deux camps. Malheureusement, la troupe de Shin se fait avoir par surprise, tandis que les forces particulières de…

Cette fois-ci, Shin et son unité sont en plein au milieu d’un conflit au sein de l’armée du cruel Kanki. Mais leur première offensive n’est pas une grande réussite et le grand général ne tolère pas l’échec. La bataille qui approche sera décisif à la fois sur le plan militaire que sur la santé de Shin et ses compagnons.

Avec ce tome 42, on retrouve la joie qu’on éprouvait dans les autres tomes lorsque Shin et son unité allaient sur un champ de bataille. Ce volume joue avant tout sur la stratégie et met constamment le haut niveau d’intelligence du stratège adverse, Keisha. Ses connaissances sur le plan militaire et géographique rendent les attaques de l’armée de Shin difficiles au point que le lecteur n’y voit aucune solution. C’est là évidemment tout le succès de l’oeuvre que de montrer des situations insurmontables qui finalement, sont franchies avec culot. Et si on attendait avec impatience l’arrivée épique d’une bataille sanglante ou de Kanki, il va falloir encore un peu attendre.

Car comme expliqué juste avant, cette guerre est avant tout stratégique et géographique. Le gagnant sera celui qui aura la meilleure place, et cela enlève l’épique des combats puisque le but n’est plus de lutter pour sa vie, mais bien pour prendre une montagne.

L’auteur joue également sur les effets de surprises et sur le côté imprévisible de Kingdom pour jouer avec les nerfs des lecteurs. On le sait maintenant, personne n’est immortel dans le manga et Yasuhisa n’hésite pas à mettre un personnage un peu trop délaissé, mais pourtant important au premier plan et laissant entrevoir la possibilité qu’il nous quitte.

En conclusion

On attend avec impatience de retrouver ce côté exaltant que nous délivrait Kingdom avec ses combats stressants et ses scènes épiques. Mais Kingdom, c’est aussi de la stratégie et de la politique et ainsi, il faut accepter le manga avec tout ce qu’il apporte. Ce tome 42 est plus que satisfaisant et nous sommes très impatients de voir le général Kanki montrer ce dont il est vraiment capable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here