Hier, Larian Studios a dévoilé la date de sortie de l’accès anticipé de leur prochain grand RPG, Baldur’s Gate 3.

C’est lors d’un livestream que le studio a annoncé qu’il visait le 30 septembre 2020. Il s’agit de la date à laquelle les joueurs PC et Stadia pourront lancer le premier Acte de l’accès anticipé.

Nous apprenons que les joueurs commencent leur voyage en Averne, le premier cercle des Neuf enfers. Averne est à l’honneur dans la dernière aventure de Donjons & Dragons, intitulée Descente en Averne, qui a vu la cité d’Elturel être entraînée jusqu’en enfer. La ville a été sauvée, mais les conséquences de ce cataclysme font planer une ombre sur les événements du jeu. Les joueurs ne se contenteront pas de constater les ravages de cet évènement : captifs à bord d’un Nautiloïde, ils participent à une évasion audacieuse alors que le navire navigue entre les plans d’existence. Ce dernier est pris dans la fureur de l’éternelle et apocalyptique Guerre qui fait rage dans le paysage infernal. Averne sera présent tout au long du jeu, aux côtés de nombreux autres lieux.

Le directeur Créatif de Larian Studios, a également présenté l’étendue de l’accès anticipé. En détaillant l’envergure du premier acte de Baldur’s Gate 3 comparé au dernier jeu, Divinity: Original Sin 2, lorsqu’il était également disponible en accès anticipé. Voici plusieurs chiffres illustrant la profondeur du jeu par rapport à DOS2 :

  • Nombre de combats: 22 dans l’accès anticipé de DOS2 contre 80 dans l’accès anticipé de BG3
  • Lignes de dialogue en anglais: 17 600 dans l’accès anticipé de DOS2 contre 45 980 dans l’accès anticipé de BG3
  • Le nombre de personnages: 142 dans l’accès anticipé de DOS2 contre 596 dans l’accès anticipé de BG3
  • Le nombre de sorts / d’actions: 69 dans l’accès anticipé de DOS2 contre 146 dans l’accès anticipé de BG3

Les classes et les races seront annoncées prochainement. Cependant, Larian a confirmé que l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 inclut 5 personnages Origine (en plus des personnages créés par les joueurs). Plus de détails à ce sujet seront annoncés au fur et à mesure. Les cinq personnages disponibles au lancement sont :

– Astarion (Voleur Elfe/Vampire)
– Gale (Magicien Humain)
– Lae’zel (Guerrière Githyanki)
– Shadowheart (Clerc Demi-elfe)
– Wyll (Sorcier Humain)

Alors que le studio travaille en vue de la date de sortie du 30 septembre, il y a encore beaucoup à faire avant que les joueurs ne puissent plonger dans le monde de Baldur’s Gate 3 en accès anticipé sur PC et Google Stadia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here