Peu après avoir enflammé le net avec une photo volée d’une manette officielle, la Xbox Series S refait parler d’elle. Aujourd’hui, ce n’est autre que sa fiche technique complète qui aurait fuité. Mieux encore, cette fiche technique est juxtaposée à celle de la très attendue Xbox Series X, comparant ainsi les capacités des deux consoles.

La boulette de Tweak Town qui confirme encore la Xbox Series S

Bien qu’elle ne soit pas encore confirmée par Microsoft, la Xbox Series S ne laisse plus beaucoup de place au doute quant à son existence. Microsoft serait sur le point de révéler une machine un peu moins puissante, mais tirant toutefois parti de quelques nouvelles fonctionnalités proposées par la nouvelle génération de consoles.

Un modèle moins puissant et sans lecteur !

C’est le site Tweak Town, réputé pour ses news hardware, qui serait à l’origine de cette fuite. Le tableau nous montre que la Xbox Series S possèderait un GPU de 4 téraflops contre 12 (environ) pour sa grande sœur et une RAM de 10 GB en GDDR6.

Plus intéressant, ce second modèle bénéficierait lui aussi d’un disque dur SSD et permettrai un affichage en 2K à 60fps, ce qui reste à confirmer dans la pratique. La 4K n’est cependant pas mentionnée.

Mais l’élément le plus important à souligner est l’absence totale de lecteur Blu-ray 4K, tout comme la Xbox One S All-Digital avant elle. Cela viendrait donc dupliquer le modèle de Sony avec une PS5 standard et une sans lecteur de Blu-ray 4K.

Tout cela reste bien sûr à prendre avec des pincettes puisque le constructeur n’a rien officialisé. Aux dernières nouvelles, un événement devait être organisé fin du mois, mais il se pourrait qu’il ait été décalé à septembre dû au report récent de Halo: Infinite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here