Fiche technique de Kingdom Tome 41 :

kingdom
Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 25 mai 2020
Date de sortie du prochain tome : 24 août 2020
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 58
Nombre de volumes VF : 46
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 40

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Après être parvenus à pacifier la situation intérieure de l’État de Qin, Ei Sei et Shin sont plus que jamais déterminés à concrétiser leurs rêves mutuels. Au même moment surviennent des évènements suffisamment importants pour ébranler le grand État de Chu…
Mais quelle est donc l’étonnante armée alliée à laquelle l’unité Hi Shin, qui a reçu l’ordre de progresser vers l’État de Zhao, va-t-elle servir de renforts… ?!

Maintenant que le Roi Ei Sei est dispose entièrement du pouvoir, il s’entoure de ses plus puissants alliés afin d’assouvir son désir de conquête. Pour cela, l’état de Qin va devoir faire ce que personne n’a réussi à faire depuis l’existence de ces pays, faire plier chaque nation. Mais si beaucoup de regards sont vers Qin, une nouvelle inattendue débarque de côté de la frontière, l’état de Chu.

La grosse première partie du manga nous fait donc voyager du côté de Chu et plus particulièrement derrière la générale Karin. Deux terribles nouvelles ébranlent totalement le pays et l’on en voit arriver un vent neuf pour sa reconstruction. Cette partie reste donc dans la continuité des derniers tomes en mettant en avant la politique et la gestion d’un pays en proie au danger.

La plus grosse partie du manga nous replonge enfin dans le domaine de la guerre. On suit l’unité Hi Shin qui se voit être jumelée à l’armée du terrible et intelligent général Kanki. Même si le personnage a déjà montré par le passé ce dont il était capable, ce tome 41 nous montre une facette du général que l’on ignorait, mais que secrètement, on redoute. Toujours aussi impitoyable, violent et intelligent, l’homme se caractérise par ces nombreuses qualités, mais aussi par un côté badass. L’on viendrait presque à dire que Kanki pourrait rivaliser avec le grand général Ouki tant il dégage un aura ténébreuse et obscure. Quoi qu’il en soit, il faudra le surveiller et s’attendre à un conflit potentiel avec notre héros Shin.

En conclusion

Ce volume renoue enfin avec la guerre entre 2 puissantes nations et commence assez mal pour l’unité Hi Shin. On éprouve donc de nouveau ces sentiments que nous délivre le manga lors de ces moments intenses. Petit hommage à la jaquette qui présente les futurs potentiels généraux capables de prétendre au grand titre de Grand généraux de Qin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here