Fiche technique de Kingdom Tome 40 :

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 25 mai 2020
Date de sortie du prochain tome : 24 août 2020
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 58
Nombre de volumes VF : 46
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 39

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Tandis que le roi et le Grand Chancelier discutent du « monde sous les cieux » et débattent de leur manière mutuelle de régir, Shouheikun et ses troupes se rendent à vive allure vers Kanyou menacée par les insurgés. Alors que Ei Sei, Ryo Fui et la reine-mère, réunis, se livrent leurs quatre vérités, l’ultime bataille pour l’unification de l’État de Qin arrive à son terme… !!

Logiquement, le tome 40 est l’ultime volume mettant en scène le conflit politique mêlant le chancelier au roi. Et jusqu’à la dernière minute, le roi Ei Sei reste confiant quant à sa victoire, elle n’est d’autant plus belle que lorsqu’elle est officiellement prononcée par un émissaire, annonçant que l’armée de Qin a survécu à l’attaque.

Ainsi ce volume montre dans un premier temps l’armée de Qin qui résiste à l’envahisseur et qui en profite pour mettre en avant un personnage qui dès lors, était resté dans l’ombre des machinations politiques. Il sera que finalement ce personnage est à la fois très important sur le plan stratégique, mais également très fort une fois sur-le-champ de bataille. Même si on assiste à une bataille très intense et très agréable, cela fait quelques tomes que Kingdom perd en intensité sur ce détail. Cela s’explique très certainement à cause du conflit politique qui est plus accentué plutôt que l’émotion que l’on ressent avec les combats. Sur ce point, espérons simplement que les prochaines batailles soient d’un niveau aussi bon que furent les précédents même si l’on sait qu’il sera difficile de faire mieux que l’arc de la Coalition.

Ce tome finit par un détail qui était encore rarement exploité dans le manga, le sort des vaincus. En effet, il est l’heure pour Sei de prendre ses fonctions de roi et de choisir le sort qu’il réserve au traître et conspirateur. C’est l’occasion de voir un visage encore inconnu du roi Sei.

En conclusion

Au final, voilà qui termine un très long arc qui signe le début d’un nouveau à venir. Maintenant que Sei est enfin roi, il va pouvoir mettre en place sa conquête de la Chine et son unification. Cela peut promettre des combats très excitants, car en ce moment, il faut admettre qu’ils ont diminué en intensité en comparaison à d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here