Disponible chez Omaké Books depuis la sortie du jeu, l’artbook officiel de The Last of Us Part II présente un nouveau regard sur la dernière oeuvre de Naughty Dog. Le bouquin est disponible au prix conseillé 35€ sur le site de l’éditeur, mais également chez tous les revendeurs spécialisés. Une édition collector était également disponible, mais c’était sans compter sur les nombreux fans d’Ellie et Joel qui se sont jetés dessus. Depuis, le coffret est en rupture de stock.

L’artbook officiel de The Last of Us Part II offre un regard inédit sur la dernière réalisation de Neil Druckmann et ses équipes. Le tout est repris au format A4 (23,6 x 2,3 x 31,3 cm) et comprend une tonne d’images exclusives. L’aspect le plus attrayant de cet ouvrage est sans aucun doute l’exposition de concept art ayant servi de base à la réalisation artistique du soft. Cela donne une vision claire de ce qu’était TLOU2 à son stade de projet, soit juste après la sortie du premier opus.

Il y est aussi expliqué les démarches ayant amené les concepteurs à cette suite. Son écriture n’était pas facile, et le studio Naughty Dog a exploré plusieurs possibilités avant de trouver la bonne, bien plus tard. Le livre expose par exemple des idées d’apparence pour Ellie, que l’on ne retrouve évidemment pas dans le jeu.

L’artbook officiel de The Last of Us Part II met en lumière les grandes étapes de la production. Puis, le livre retrace l’histoire du jeu en affichant de multiples images en rapport avec les évènements clés de la rame narrative. Attention donc, il est vivement conseillé d’avoir terminé le jeu avant de feuilleter le bouquin.

Vous n’aurez jamais l’occasion d’apprécier le design des infectés de si près !

Globalement très complet, l’ouvrage est spécialement conçu pour les fans désirant en savoir plus sur le processus créatif de Naughty Dog. Dans ces pages, il découvrira des images inédites, des premiers crayonnages, des suggestions d’idées… Le livre balaye ainsi différents stades du développement avec des commentaires très intéressants et intégralement traduits en français chez Omaké Books. Un incontournable pour les amoureux de la franchise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here