Avec l’arrivée de système xCloud dans l’offre Xbox Game Pass Ultimate, les abonnés pourront apprécier un catalogue de 100 jeux sur différents smartphones et tablettes Android. Le système offrira, tout comme sur consoles et PC, l’accès aux nouvelles exclusivités Xbox le jour de leur lancement, sur un support portable. Une aubaine pour le gaming nomade.

Comme indiqué dans l’annonce de Microsoft, le xCloud fonctionnera sous Androïd 6.0 ou ultérieur. À l’instar de Google Stadia, il sera possible d’y jouer avec une manette Bluetooth compatible, y compris la manette PS4 de Sony. Comme le confirme Tom Warren, rédacteur en chef du site The Verge, il sera possible d’utiliser la DualShock 4 sur les tous les jeux du Xbox Game Pass Ultimate sur tablettes et smartphones Androïd. Cela comprend bien entendu Halo Infinite, gears 5, Ori and the Will of Wisps et bien d’autres titres.

L’homme tacle également de façon légère le manque de rétrocompatibilité de la DualShock 4 sur les prochaines exclusivités PS5. Dernièrement, Sony a précisé la liste des périphériques compatibles avec sa prochaine console, tout en expliquant les limites d’utilisation de la manette PS4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here