Les super-héros sont autant implantés dans les films que dans les jeux vidéo. Après une remarquable trilogie sur Batman, puis une aventure spectaculaire avec Spider-Man, voici que Square Enix nous permet d’incarner les puissants Avengers. 1 mois avant sa sortie, nous avons découvert en exclusivité le jeu grâce à une Bêta privée de Marvel’s Avengers. Voici ce que nous en avons pensé.

Ils sont nos héros

Grâce à cette Bêta, nous avons pu nous plonger durant quelques heures dans ce monde chaotique qu’est Marvel’s Avengers. Alors que l’équipe de super-héros fête avec leurs fans la journée dédiée au Avengers, un drame se produit. Cela a pour cause de séparer le groupe de héros et de les faire passer pour des parias. Quelques années plus tard, vous voilà en présence d’une « apprentie » héroïne qui n’a qu’une idée en tête, réunir les Avengers.

En termes d’histoire, il est compliqué de se faire une réelle opinion sur le titre et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, nous n’avons pas suffisamment joué au jeu pour pouvoir nous faire une idée globale du potentiel du scénario. Étant une Bêta, certains éléments importants ont été enlevés afin de garder des surprises une fois le jeu final disponible. Si l’on devait se prononcer et sans faire donner de spoiles. Disons simplement que le scénario de Marvel’s Avengers a l’air d’être dans la lignée des films Marvel. Ainsi, il faut s’attendre à quelques rebondissements, de nombreux voir un beaucoup trop de clins d’oeil, de l’action à tout va et des combats qui s’enchaînent à tour de bras.

Marvel's AvengersCombattre pour la justice

Parlons-en justement du système de combat. Marvel’s Avengers vous proposera de choisir vos missions. Avant de pouvoir les compléter, vous devrez choisir un personnage du groupe des Avengers. De ce fait, vous pourrez choisir avec qui vous voudrez jouer, seul avec l’IA, entre amis ou avec des inconnus. Une fois les héros sélectionnés, vous partez pour votre mission. De ce que nous avons pu voir, vous devrez progresser dans divers niveaux afin de remplir des tâches et donc de se rapprocher de la fin de votre quête. Évidemment, vous rencontrerez divers ennemis qui sont généralement représentés par des robots. Ces robots sont décomposés en plusieurs classes que nous vous laisserons découvrir par vous-même. Concernant le système de combat, votre Avengers dispose d’une liste de coups et combos.

Vous aurez accès à une attaque forte, une attaque faible et une esquive pour les coups basiques. Lorsque vous viendrez à vaincre suffisamment d’ennemis, vous pourrez augmenter des jauges de pouvoirs au nombre de 3 qui pourront être déclenchés quand vous voulez. Le but étant d’éliminer assez rapidement et sans trop de difficulté un grand nombre d’ennemis.

Marvel's AvengersLe problème de ce système est finalement que même si on incarne nos héros préférés, les combats deviennent vite répétitifs et lassants. On se retrouve à marteler tous les ennemis autour de nous en attendant que notre jauge de pouvoir monte. Marvel’s Avengers prend peu de risque à ce niveau même si les attaques varient en fonction du personnage. Malgré cela, on ne ressent pas de vraie sensation de choix et de supériorité d’être un héros quand on combat.

Jarvis aura quelques bugs à régler

Évidemment, cette Bêta n’est pas entièrement représentatif du jeu final qui sortira en septembre. Cependant, nous avons rencontré plusieurs problèmes que ce soit en termes de temps de chargement, de clipping, d’accord entre les voix et les phrases et au niveau des phases de conversation qui passe une fois de l’anglais au français. Malgré cela, Marvel’s Avengers propose de bonnes choses comme de belles animations, un level design correct de ce que nous avons pu voir et des scènes dynamiques et explosives digne d’un film Marvel.

Mais il faut se douter que même si Marvel’s Avengers se veut devenir un jeu à la Destiny qui proposera du contenu online sur le long terme, il se trouve être assez linéaire. L’exploration des zones semble assez limitée et on se retrouve rapidement à devoir suivre un itinéraire bien défini. Pendant de long moment, Marvel’s Avengers est contemplatif et offre peu de choix au joueur sur les actions qu’ils mènent. Lorsque le jeu souhaite vous y faire prendre part, ce sera par le biais de QTE bien trop nombreux.

En conclusion

En fin de compte, Marvel’s Avengers sera plus intéressant pour son contenu online avec les nombreuses mises à jour des missions et défis quotidiens qui seront proposées plutôt que par son scénario principal. Le joueur pourra personnaliser comme il l’entend son héros et le jeu comporte un grand nombre d’easter eggs qui feront à la fois sourire les fans de comics et de films. Le jeu de Square Enix est prévu pour le 4 septembre et on vient à douter que tous les problèmes énumérés précédemment soient corrigés pour la sortie. Malgré cela, nous sommes certains que les fans de jeu de super-héros seront comblés par ce titre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here