L’étendue de la rétrocompatibilité de la PS5 reste encore à l’heure actuelle une grande question pour les joueurs. Si une partie du débat se concentre sur le catalogue des précédentes générations, l’autre concerne aussi les différents accessoires.

Aujourd’hui, Sony a décidé de livrer de plus amples détails sur la compatibilité des accessoires PS4 sur PS5. On vous met déjà en garde, tous ne seront pas compatibles, ou en tout cas pour certains usages. C’est notamment le cas de la manette DualShock 4, qui ne sera compatible que sur des jeux PS4. La PlayStation 5 permettra en effet à sa communauté de jouer à une grosse liste extensible de 100 jeux PS4 récents.

Quels accessoires PS4 fonctionneront sur PS5 ?

  • Les périphériques spéciaux sous licence officielle comme les volants de course, les sticks arcade ou les joysticks fonctionneront avec les jeux PS5 et les jeux PS4 pris en charge. Il faudra néanmoins confirmer l’information auprès des constructeurs tiers.
  • Les casques sans fil Platinum et Gold ainsi que les casques tiers qui se connectent via le port USB ou la prise casque fonctionneront sur PS5 (l’application compagnon du casque-micro, cependant, n’est pas compatible avec la PS5).
  • La manette sans fil DualShock 4 et les manettes tierces sous licence officielle PlayStation fonctionneront avec les jeux PS4 pris en charge. Aucune compatibilité avec les jeux PS5 n’est prévue. Sony défend ce choix par l’exploitation du plein potentiel de la DualSense pour les jeux de nouvelle génération.
  • Les manettes de détection de mouvements PS Move et la manette de visée PlayStation VR fonctionneront avec les jeux PS VR pris en charge sur PS5.
  • La PlayStation Camera restera compatible pour l’utilisation du PS VR. Il vous faudra cependant un adaptateur pour PlayStation Camera qui sera fourni gratuitement à tous les utilisateurs de PS VR. Sony précise que la démarche pour l’obtenir sera dévoilée plus tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here