De nouvelles informations au sujet de la manette PS5, la DualSense, pourraient avoir fuité sur le forum Reddit. L’utilisateur Reddit Viper_on_fire, à l’origine de la fuite d’une vidéo sur la DualSense, révèlerait que la batterie de la manette PS5 durerait 3 à 4 heures de plus que celle de la DualShock 4.

Depuis cette révélation, le post a mystérieusement disparu, mais publié plus tard par un compte anonyme joignant également la vidéo de la manette.

« Ils ont essayé la manette et il (viper_on_fire, ndlr) m’a dit ce qu’il ressentait avec les boutons: le pad tactile et les boutons principaux semblent similaires à la DualShock 4 sans aucune différence globale. Cependant, le pavé tactile semble plus réactif et cliquable lorsqu’il l’a essayé. Les gâchettes sont intéressantes; les touches L1 et R1 ne cliquent pas, ils se baissent comme des gâchettes. Les touches L2 et R2 cependant, semblaient plus difficiles à actionner que la normale, même sans les points de tension activés.
Autonomie de la batterie: Ils ont noté une moyenne d’environ 3 à 4 heures de plus que le DualShock 4. Concernant l’ergonomie, ils ont noté que la DualSense était beaucoup plus confortable que la manette PS4 et moins encombrante dans l’ensemble. Ils ont même noté qu’elle était plus confortable que le Manette Xbox One à leurs yeux. Commentaires haptiques et microphone: ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas eu la chance de jouer avec ces fonctionnalités, mais qu’ils l’essayeraient plus tard et qu’ils me préviendraient.
Autre chose: La lumière LED est beaucoup plus sombre que la barre lumineuse du DualShock 4. Ils ont également noté que le PSVR ne prendrait pas en charge ce contrôleur en raison de l’absence de la barre lumineuse. »

Cette durée de vie prolongée pourrait donc bien être due à la barre lumineuse implantée dans la DualShock 4, désormais absente sur la DualSense. De ce fait, la manette PlayStation 5 ne serait pas utilisable avec le PS VR ou son potentiel successeur.

A l’approche imminente de cette nouvelle génération de consoles, de plus en plus d’informations seraient susceptibles de fuiter. A l’instar de ce qui a été partagé ici, d’autres avis pourraient émerger. Sony serait susceptible de faire essayer la console à certains médias ou influenceurs sous accord de non-divulgation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here