Fiche technique de Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 8 :

Riku-Do La Rage Aux Poings
Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 11 avril 2018
Date de sortie du prochain tome : 26 août 2020 (Tome 22)
Pagination
 : 192 pages
Genre : Seinen
Auteur : Toshimitsu Matsubara
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 23
Nombre de volumes VF : 21
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 7

Synopsis de la série

 

Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il veut vivre avec sa mère, mais il découvre avec horreur qu’elle est dépendante d’un dealer brutal et sadique. Empli de rage face à toutes ces tragédies, Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion refuse, mais l’envoie chez son ancien entraîneur de boxe. Le jeune garçon trouvera-t-il sa voie dans ce sport âpre et violent ?

Synopsis du livre

Grâce à l’intervention du coach Baba, Riku a enfin réussi à prendre l’avantage sur Cabella ! Mais cette fois, quelque chose de différent semble l’avoir poussé à se dépasser : la présence de Naeshiro aurait-elle une influence sur lui ? Pendant ce temps, le nouvel adversaire de Riku, un jeune policier épris de justice, se prépare en secret aux côtés d’un certain Ryôtarô Yanagi, ancien détenteur de la ceinture OPBF, jadis entraîné par… le coach Baba lui-même !

En fin de compte, notre avis sur la précédente critique était fondé, Riku bat plus facilement Cabella qui Hyôdô. Le comble dans l’histoire c’est que le duel n’aura duré que quelques pages puisqu’il ne faudra pas attendre très longtemps avant qu’il soit bouclé. Néanmoins, le côté positif de ce combat est que le personnage de Riku semble s’ouvrir de plus en plus à Naeshiro. À un tel point qu’il vient à accepter de se mettre « en ménage » ensemble.

Cependant et malgré les lourdes blessures de Riku, le manga ne traîne pas puisqu’il nous présente aussitôt le futur adversaire du boxeur au cheveu blanc. Un jeune policier qui se bat pour l’amour du sport contrairement à Riku qui souhaite devenir simplement meilleur. Ce duel pourrait amener une nouvelle manière de voir la boxe au personnage principal puisqu’il ne voit en rien la boxe comme quelque chose de bien ou d’amusant. C’est pour lui une occasion rapide de devenir plus fort et de protéger les êtres qu’il aime. Il sera donc intéressant de voir comment le combat va se terminer même si comme avec Cabella, on suppose que Riku en viendra à bout assez facilement.

Un nouveau personnage fait également irruption dans l’histoire et pourrait produire un évènement à la fois inattendu et bouleversant dans la vie de Riku. Sans connaître réellement le dénouement, il faudra très certainement attendre le prochain tome de Riku-Do La Rage Aux Poings avant d’en avoir la réponse.

En conclusion

Pour conclure, ce tome 8 clôt un combat qui avait un réel potentiel, mais qui était trop prévisible et bien trop court pour vraiment être exploité. Heureusement, le tome se termine par un combat qui pourrait donner une prise de conscience différente à Riku sur le sport qu’est la boxe. On est assez impatients de pouvoir lire la suite du manga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here