Fiche technique de Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 7 :



Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 21 février 2018
Date de sortie du prochain tome : 26 août 2020 (Tome 22)
Pagination
 : 192 pages
Genre : Seinen
Auteur : Toshimitsu Matsubara
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 23
Nombre de volumes VF : 21
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 6

Synopsis de la série

 

Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il veut vivre avec sa mère, mais il découvre avec horreur qu’elle est dépendante d’un dealer brutal et sadique. Empli de rage face à toutes ces tragédies, Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion refuse, mais l’envoie chez son ancien entraîneur de boxe. Le jeune garçon trouvera-t-il sa voie dans ce sport âpre et violent ?

Synopsis du livre

Suite à son combat spectaculaire contre Kaede Hyôdô, tous les regards sont désormais tournés vers Riku. C’est alors qu’Akito Hyôdô lui propose d’affronter un boxeur classé : Edgardo Cabella. Véritable rouleau-compresseur, ce gaucher à la force brute écrase tout sur son passage… et la belle Naeshiro ne le laisse pas indifférent !

Riku intègre le stage de boxe qui aura pour but de le renforcer, mais qui lui permettrait aussi de s’amuser. Le jeune boxeur ne le voit pas comme ça, il souhaite progresser quoiqu’il advienne afin de devenir toujours plus fort. Il va avoir la chance de réaliser son stage avec de grands champions de la boxe et en même temps, jauger son niveau face à un niveau supérieur. Sans le savoir, Riku s’entraîne déjà pour son prochain combat.

On va se dire qu’il va être difficile de remplacer Kaede Hyôdô et pourtant, un nouveau boxeur fait une entrée en scène plutôt fracassante. Riku va devoir affronter Cabella, un adversaire qui possède un coup de la gauche bien plus puissant que celui de Riku, le combat s’avère déjà passionnant puisque professionnel va s’enticher de la belle Naeshiro. Comme on le dit précédemment, il fallait faire entrer un adversaire à la fois aussi malade et charismatique que Hyôdô, mais également plus fort. Le précombat et les éléments qui entourent le duel sont intenses et promettent une effusion de sang. Cependant, une fois le combat lancé, bien qu’il dispose d’une bonne dynamique et des dessins magnifiques, on n’y croit pas.

Attention, on ne dit pas que le combat manque d’attaque ou de puissance, mais en comparaison avec le duel contre Hyôdô, le niveau est différent. Contre Hyôdô, on pensait d’emblée que Riku allait perdre même si on espérait secrètement qu’il gagne et lorsque ce fut le cas, le lecteur est surpris et très certainement heureux. Or ici, en aucun cas on ne vient à se dire que Riku pourrait perdre. On se doute que les coups qu’il va encaisser seront durs, mais on ne l’imagine pas perdre contre Cabella ce qui est dommage.

En conclusion

Au final, même si le combat n’est pas encore fini, Riku semble dominer son adversaire et les rares cas ou il est en danger, on sait qu’il va réussir à se sortir du pétrin. C’est finalement le gros bémol de ce tome et du prochain, car le combat est selon nous, déjà perdu pour le puissant Cabella. Reste juste à voir à quel point Riku va encaisser les coups et comment il va vaincre son ennemi.

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
7
Article précédentLe nom Xbox Game Pass disparait
Article suivantAVIS – Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 8
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here