Récemment, 2K avait déclaré vouloir vendre NBA 2K21 plus cher que d’habitude sur next-gen. Le prix est effectivement fixé à 69,99$, soit 75€ dans nos contrées pour l’édition standard. Mais ce n’est pas vraiment le cas de tous.

Dans un appel aux résultats financiers, Ubisoft a déclaré que son line-up de jeux pour fin 2020 serait vendu au même tarif. Cela concerne notamment Assassin’s Creed Valhalla (17 novembre) et Watch Dogs: Legion (29 octobre) sur Xbox Series X et PS5. Les deux jeux seront bel et bien proposés sur next-gen à un tarif tout à fait normal pour une nouveauté. Frédérick Duguet, CFO d’Ubisoft, a souligné:

« Pour les jeux de Noël, nous prévoyons de proposer le même prix que la génération précédente de consoles, et c’est ce sur quoi nous nous concentrons pour le moment.« 

L’engouement pour l’éditeur vis-à-vis des nouvelles consoles est difficile à cacher. Plus tard dans l’appel aux résultats, Frédérick précise:

« C’est, à chaque fois, donner un coup de pouce à l’industrie, et le fait qu’ils soient capables de créer le nombre de machines qu’ils veulent créer est un élément très positif pour l’industrie. Nous serons là, prêts avec beaucoup de bons jeux pour le lancement de ces consoles, donc nous en sommes très excités.« 

Voilà qui se veut rassurant pour cette année, mais il n’est pas précisé la façon dont l’avenir est envisagé par l’éditeur. Sachant que Far Cry 6 sortira début 2020 sur les nouvelles consoles, la sujet de l’augmentation tarifaire est à nouveau sur le tapis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here