Hier, Electronic Arts nous dévoilait les jaquettes des différentes éditions de FIFA 21. En vedette, Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, l’éditeur nous en donne toujours plus en dévoilant certains aspects du mode carrière et du jeu en équipe. D’entrée de jeu, FIFA 21 nous promet 30 championnats officiels, plus de 700 équipes et plus de 17 000 vrais joueurs. Ça annonce déjà la couleur.

Les ÉQUIPES VOLTA sont une nouvelle façon pour FIFA 21 de présenter le football de rue. Les joueurs pourront créer des équipes de 5 et s’affronter entre amis ou en ligne. Chacun pourra créer et personnaliser son avatar, féminin ou masculin. Il sera aussi possible de recruter les plus grands noms du football, et d’autres univers, et entrer dans le mode CLASHS À L’HONNEUR. Ici, les joueurs affronteront des stars contrôlées par l’IA ou des équipes de la communauté VOLTA FOOTBALL pour obtenir des récompenses.

Le mode FIFA Ultimate Team fera lui aussi son retour. Ici, il est à nouveau question de jeu en ligne pour remporter des récompenses avec FUT Coop pour profiter de nouvelles façons de jouer au mode le plus populaire du jeu.  En s’alliant avec un ami, il sera possible de jouer aux modes Division Rivals et Clashs d’équipes pour progresser chaque semaine et tenter de remplir de nouveaux objectifs Coop qui récompensent le sens du collectif au-delà de la simple victoire. Soulignons le fait que si vous passez sur les consoles de prochaine génération, il n’y aura pas de soucis à se faire. Transférer votre Club FUT de PS4 sur PS5 ou de Xbox One sur Series X, et inversement sera possible.

« Cette année, nous réunissons les fans à travers des expériences sociales qui rehaussent à la fois l’expérience à petite échelle et l’excitation ressentie sur le terrain professionnel, offrant l’expérience EA SPORTS FIFA la plus authentique et la plus interactive à ce jour » a déclaré Aaron McHardy, producteur exécutif, EA SPORTS FIFA dans un communiqué de presse.
« Outre l’une des plus importantes mises à jour du mode carrière à ce jour et un réalisme de gameplay amélioré qui continue de combler le fossé entre le monde réel et virtuel du football, les fans ont plus que jamais de moyens de jouer au beau jeu de football que nous aimons tous.« 

Le mode carrière représente pour la série un énorme pas en avant. Les développeurs sont allés plus loin dans profondeur de chaque match, dans les entraînements et les transferts. Avec l’Interactive Match Sim, le système de croissance est repensé pour mieux gérer le développement des joueurs. Le gameplay bénéficiera cette année d’améliorations dont de tout nouveaux systèmes d’attaque dynamiques qui fournissent des mouvements plus réalistes et informés pour tirer parti de l’intensité du gameplay 1v1.

L’IA pourrait également nous surprendre. EA promet une réactivité correspondant à la compréhension du monde réel de l’espace et du temps dans le football. Le tout sera enveloppé d’un système de collision naturelle qui utilise de tout nouveaux systèmes d’animation pour créer des interactions plus fluides avec les joueurs sur tout le terrain.

FIFA 21 sortira le 9 octobre sur PS4, Xbox One et PC (via Origins et Steam). Le jeu sera aussi disponible plus tard sur PS5 et Xbox Series X. La mise à niveau sera gratuite pour les possesseurs des versions précédentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here