Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, absolument tout le monde connait le dessin animé Bob L’éponge. Et quoi de mieux que de faire un jeu sur la plus célèbre éponge du monde. En tout cas, c’est ce que THQ Nordic a décidé de faire. L’éditeur a repris le jeu sorti précédemment sur PS2 afin d’en refaire une nouvelle version sur console actuelle. Voyons si la sauce Réhydratée est réussie pour ce Bob l’Éponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté.

Qui vit dans un ananas dans la mer ?

Pour commencer, on retrouve notre cher Bob et son ami Patrick l’étoile de mer à parler de robot. Casse la tienne, car en même temps, le terrible plankton a créé une machine qui fabrique des robots, sauf que ce dernier perd le contrôle de ces machines. Ainsi, vous allez parcourir tous les lieux emblématiques du dessin animé afin de réparer l’erreur de plankton tout en sauvant vos amis. Cependant, pour pouvoir avancer dans le jeu, vous devrez trouver les spatules dorées éparpillées un peu partout. Il vous suffira simplement de les trouver ou de répondre à la demande d’un PNJ. Au fur et à mesure que vous en trouverez, vous pourrez explorer les nombreuses cartes du jeu.

Ainsi, si vous désirez compléter les mondes à 100%, vous devrez récupérer tous les items et également y battre les divers boss. Niveau difficulté, elle est variable, les combats de boss reposent sur les anciens systèmes de jeu de plateforme comme par exemple avec Crash Bandicoot, il vous suffira d’esquiver les attaques adverses puis asséner un coup lors d’une fenêtre de coup.

Le gameplay, bien qu’assez simple, arrive à se réinventer au fur et à mesure que vous avancez dans l’histoire. Certaines zones et défis vous demanderont de venir avec un personnage spécifique et/ou une attaque bien particulière. Vous l’aurez compris, pour finir le jeu à fond, vous devrez faire de nombreux aller-retour. Et grâce à l’introduction de nouvelles attaques et personnages, le gameplay n’est jamais ennuyeux.

Bob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom : RéhydratéC’est beau, très beau

En termes de level design, il faut l’admettre, il est excellent. Bob l’Eponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté produit des lieux terriblement bien construits avec des obstacles cohérents à l’univers et avec un grand choix de chemin. On sait ou allez, quel chemin prendre, on comprend rapidement l’univers et les choix qu’il nous propose. Les cartes sont habillement délimité Le monde quant à lui est coloré et graphiquement, il est très joli. Loin des grosses productions AAA, Bob l’Eponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté va satisfaire tous les fans de l’éponge.

À noter également que le jeu est vendu pour la modique somme de 30 euros et que vous en aurez quand même pour une bonne dizaine d’heures voir plus en fonction de votre manière de jouer et de votre envie de le finir entièrement ou non.

En conclusion

Étonnement, ce remake Bob l’Eponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté est réussi sur plusieurs points. Il a la force de proposer un scénario loufoque, des conversations ridicules entre les personnages, un level design excellent, des graphismes bien réussis et la VOSTFR du dessin animé. On notera malgré tout quelques défauts comme des temps de chargement assez fréquent même s’ils sont courts, un scénario assez enfantin et une facilité déconcertante contre les boss. Cependant, on a quand même été agréablement surpris et les fans passeront un très bon moment en suivant leur éponge préférée dans ce bon remake.

Points positifs:

  • Les véritables voix du dessin animé
  • Un level-design excellent
  • Très beau graphiquement parlant
  • Une bonne durée de vie
  • Un gameplay simple, mais très amusant

Points négatifs:

  • Des combats avec peu de difficulté et assez répétitifs
  • Un scénario pas très recherché, mais en accord avec le jeu
  • Beaucoup trop de temps de chargement

Fiche technique de Bob l’Éponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté :

Bob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté
Éditeur
 : THQ
Développeur : Purple Lamp
Date de sortie : 23 juin 2020
Type : aventure
Multi : Coop
Langue : français

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here