Fiche technique de Chainsaw Man Tome 2 :

Chainsaw Man
Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 3 juin 2020
Date de sortie du prochain tome : 2 septembre 2020 (Tome 4)
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Auteur : Tatsuki Fujimoto
Prix : 7,29 €
Nombre de volumes VO : 7
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Chainsaw Man Tome 1

Synopsis de la série

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

Synopsis du livre

“Peloter des nichons !” C’est armé de ce puissant désir que Denji livre un combat acharné face au terrible démon-chauve-souris ! Mais à l’issue de ce duel, le fantasme n’est pas au rendez-vous… Cependant, la frustration est de courte durée, car un nouveau défi l’attend ! S’il terrasse le mystérieux démon-flingue, ennemi de l’humanité, Makima lui promet de réaliser l’un de ses rêves, n’importe lequel…

Second tome des aventures de Denji, le tueur de démons. Après avoir fait la rencontre de sa sauveuse, puis de l’escouade avec laquelle il va devoir travailler, il va devoir faire équipe avec Power. Cette dernière également un être humain fusionné avec un démon sanglant. Ensemble, ils vont lutter contre un adversaire puissant et qui a voulu tendre un piège au duo. Bien évidemment, Denji ne fait pas ça par bonté d’âme, non, il le fait afin de pouvoir juste toucher la poitrine de Power.

Et l’on peut dire que ce tome 2 va pousser la chansonnette plus loin puisqu’ici, Makima, sa cheffe, va lui proposer le défi ultime, vaincre l’un des plus puissants démons que la terre ait connus en échange de tout ce qu’il souhaite. Bien sûr, Denji va accepter pour pouvoir passer du temps sous la couette avec la belle chasseuse de démons.

Ce tome donc va donc s’accentuer très fortement sur ce faux fan-service. Denji est à l’opposé d’un héros classique de shonen, il ne souhaite sauver personne, il ne veut pas devenir le meilleur ou entrer dans la légende, il veut juste assouvir ses pulsions sexuelles. Et étonnamment, c’est amusant et ça rend toujours la lecture agréable. On en vient rapidement à oublier qu’il fait ces actes pour le sexe puisqu’on se concentre sur l’univers mis en place. Pour la première fois, l’équipe au complet se trouve dans le pétrin et une menace très puissante plane sur la terre, ce qui pousse l’intérêt du lecteur pour le manga.

À cela, il faut ajouter des combats bien rythmé et assez dynamique, le tout agrémenté d’un humour assez lourdaud, mais toujours light et comique. Les autres personnages du manga sont totalement l’inverse de Denji et Power et la confrontation entre eux apportent des moments de pur régal.

En conclusion

La recette de l’humour gras saturé de désir pervers aurait pur être la base pour instauré le premier tome de Chainsaw Man. Cependant, il semblerait que l’auteur souhaite en faire son cheval de bataille puisqu’il devrait s’agir durant toute l’oeuvre de la seule véritable intention qu’à Denji. Malgré tout, l’auteur arrive à mettre en place un univers cohérent et réaliste avec des menaces tout aussi dangereuses qu’intéressantes.


SITE OFFICIEL DE CHAINSAW MAN


 

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
8
Article précédentAVIS – Chainsaw Man Tome 1
Article suivantAVIS – Called Game Tome 1
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here