Fiche technique de Chainsaw Man Tome 1 :


Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 11 mars 2020
Date de sortie du prochain tome : 2 septembre 2020 (Tome 4)
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Auteur : Tatsuki Fujimoto
Prix : 7,29 €
Nombre de volumes VO : 7
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

 

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

Si vous êtes amateur de mangas de chez Kazé, le Mangaka Tatsuki Fujimoto ne vous est peut-être pas inconnu. L’auteur n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’on peut retrouver l’incontournable Fire Punch. Ainsi, le japonais décide de quitter le monde post-apo pour un univers ou les démons envahissent la terre et ou ils sont traqués par des Devil Hunter.

On retrouve le personnage principal qui est Denji, oublié de la rue, le jeune garçon chasse les démons avec l’aide de son chien démon tronçonneuse. Un beau jour, il lui arrive un terrible accident et se transforme en démon homme tronçonneuse, sa vie prend un nouveau tournant puisqu’il va rejoindre une organisation dont leur but est l’anéantissement des démons.

Le synopsis est clairement barré et l’on reconnaît bien Tatsuki Fujimoto à l’écriture. Son personnage principal Denji n’a rien pour lui, il n’est pas charismatique, il ne dégage rien. Et pourtant, on s’amuse à suivre les péripéties du jeune mi-homme mi-démon. On a là un bon gros shonen qui bastonne sec avec des pouvoirs de démon. L’univers en soi est intéressant même si le Lore n’est pas encore installée. On sait finalement peu de choses sur ce monde et sur la provenance des démons. On ignore même si cela sera un jour expliqué, car le manga se centre sur les désirs et rêve de Denji qui est purement et simplement primaire. Le jeune chasseur de démon ne rêve que d’une chose, se rapprocher d’une fille et se forger une pré-expérience sexuelle. Si au début, c’est marrant, on peut se demander si cette motivation va tenir en longueur ou si par la suite, le héros va se trouver une cause et un but plus chevaleresque.

En conclusion

Pour conclure, ce premier tome de Chainsaw Man est intéressant et se laisse lire. Étonnement, on a même envie de lire la suite et le héros se veut être sympathique même si ses envies sont un peu grotesques. Le dessin est du pur Fujimoto avec des expressions parfois vides de sans et à d’autres moments parfaitement représentatifs des émotions des personnages.


SITE OFFICIEL DE CHAINSAW MAN


 

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
7.5
Article précédentAVIS – Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 6
Article suivantAVIS – Chainsaw Man Tome 2
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here