Fiche technique de Called Game Tome 1 :

Called Game

Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 3 juin 2020
Date de sortie du prochain tome : 2 septembre 2020
Pagination : 192 pages
Genre : Shojo
Auteur : Kaneyoshi Izumi
Prix : 6,99 €
Nombre de volumes VO : 4
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Alna, jeune princesse, a été promise au roi du pays voisin. Par mesure de sécurité, son père lui conseille d’échanger son identité avec celle de sa servante Camilla. Présentée au château comme sa garde du corps, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes prêtes à tout pour accéder au trône. Entre romances, alliances et complots, Alna devra se plier aux jeux du pouvoir pour survivre !

Si vous êtes fan de monde médiéval fictif, de conspirations politiques et d’un dessin soigné, alors vous devriez lire Called Game. Vous embarquez dans un royaume occidental fictif ou les pays sont représentés par des lettres. L’héroïne, Alna, dernière fille d’un roi doit être mariée à un prince d’un pays voisin, mais tout ne se déroulera pas comme prévu, car un autre pays jette son dévolu sur la jeune fille. S’en suivent des complots et des représailles avec 5 autres prétendantes au titre de reine.

Clairement, ce tome 1 prend vraiment tout son temps afin de présenter les conflits entre pays et leurs histoires respectives. Ce premier volume prend même les devants en présentant la fourberie de certains personnages et les premiers complots visant la jeune fille. Et même si Called Game nous propose des querelles dignes d’un Game of Throne, il reste un Shojo. De ce fait, on voit déjà arrivées certaines pistes amoureuses de notre héroïne, parfois amené grossièrement de manière un peu clichée, mais qui convainc malgré tout. Alna est un personnage très intéressant, forte, courageuse et intrépide, elle n’entre pas vraiment dans le personnage type du Shojo, elle ce qu’elle aime, c’est combattre à l’épée et défier l’autorité. Son caractère est donc vraiment intéressant à suivre même si l’auteur se permet de la mettre dans quelques moments de sentimentalisme.

En termes de dessin, il y a de quoi être un peu plus mitigé. Le code de beaucoup de Shojo fait que le dessin et les traits vont davantage s’accentuer sur les personnages plutôt que sur les décors. Ainsi, il est très fréquent de voir de nombreuses cases blanches avec juste un personnage au premier plan. Et on vient à se demander parfois pourquoi, car l’architecture et la construction de cette planche comme des châteaux rendent très bien honneur à l’oeuvre.

En conclusion

En fin de compte, Called Game nous a assez bien surpris. Si on n’attendait pas grand-chose de ce manga, il s’est avéré qu’il a proposé un univers intéressant avec des conflits qui le sont tout autant et avec des personnages assez hauts en couleur. Le seul gros bémol finalement du manga est son niveau de publication puisque l’auteur semble prendre assez bien son temps pour publier son manga. Il faudra donc prendre son mal en patience une fois le tome 4 atteint.


SITE OFFICIEL DE CALLED GAME


 

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
7.5
Article précédentAVIS – Chainsaw Man Tome 2
Article suivantNBA 2K21 : 2K Games vendra le jeu 75 euros sur PS5 et Xbox Series X
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here