Fiche technique de Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 6 :

Riku-Do
Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 13 décembre 2017
Date de sortie du prochain tome : 26 août 2020 (Tome 22)
Pagination
 : 192 pages
Genre : Seinen
Auteur : Toshimitsu Matsubara
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 23
Nombre de volumes VF : 21
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 5

Synopsis de la série

 

Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il veut vivre avec sa mère, mais il découvre avec horreur qu’elle est dépendante d’un dealer brutal et sadique. Empli de rage face à toutes ces tragédies, Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion refuse, mais l’envoie chez son ancien entraîneur de boxe. Le jeune garçon trouvera-t-il sa voie dans ce sport âpre et violent ?

Synopsis du livre

L’extraordinaire combat qui oppose les deux jeunes prodiges de la boxe atteint son apogée ! Face à un Riku à bout de forces, rien ne semble pouvoir empêcher le puissant Hyôdô d’accéder à la victoire. C’est alors que son douloureux passé refait surface, révélant une étonnante proximité avec celui de Riku…

Le combat entre les deux boxeurs est d’une intensité tout simplement incroyable. De la première page jusqu’à la dernière, on se retrouve happée par ce combat qui n’en finit plus. Si au début, on pouvait deviner que Hyodo deviendrait à la longue le rival de Riku, il était difficile de comprendre pourquoi l’auteur les fait s’affronter aussi tôt dans le manga. Et c’est en ce tome 6 que l’on va comprendre. En plus d’être son rival, Hyodo partage plusieurs points communs avec Riku et le plus marquant est sans nul doute l’abus d’un parent lorsqu’ils étaient jeunes. L’on vient donc à saisir pourquoi le talentueux boxeur éprouve autant de satisfaction lorsqu’il se bat.

D’un autre côté, Riku lui va vraiment comprendre que la boxe est quelque chose de puissant et d’important dans sa vie. Il va y trouver un sens et un objectif plus concret que celui qu’il avait au début, ou en tout cas, il va lui donner une raison valable. Si ainsi, ce tome 6 est riche au niveau des qualités scénaristiques, le plan graphique lui ne fait que nous en mettre plein la vue. Le combat est riche en détail, les mouvements sont fluides et on vient à ressentir toute la douleur et la détresse des personnages.

En conclusion

Au final, ce volume nous a livré un combat incroyable avec un dénouement qu’on n’attendait pas, mais qu’on espérait. Les personnages se livrent mieux au lecteur et il se découvre des buts qui vont donner plus d’intérêts et de profondeur au scénario. Alors que le dessin ne fait que nous épater tant, les détails sont majestueux. On frissonne rien qu’en pensant au dessin des derniers tomes.


SITE OFFICIEL DE RIKU-DO LA RAGE AUX POINGS


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here