Fiche technique de Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 5 :


Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 23 août 2017
Date de sortie du prochain tome : 26 août 2020 (Tome 22)
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Auteur : Toshimitsu Matsubara
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 23
Nombre de volumes VF : 21
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 4

Synopsis de la série

 

Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il veut vivre avec sa mère, mais il découvre avec horreur qu’elle est dépendante d’un dealer brutal et sadique. Empli de rage face à toutes ces tragédies, Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion refuse, mais l’envoie chez son ancien entraîneur de boxe. Le jeune garçon trouvera-t-il sa voie dans ce sport âpre et violent ?

Synopsis du livre

Sorti vainqueur de son combat contre Tsuwabuki, Riku doit désormais affronter le redoutable Hyôdô. Fils de boxeur professionnel et doté de capacités hors du commun, ce dernier évolue dans le monde de la boxe comme un poisson dans l’eau. Face à un adversaire aussi avantagé, Riku parviendra-t-il à surmonter ses faiblesses pour remporter le East Rookie King ?

 

Après les quatre premiers tomes, un personnage récurrent fait son apparition et se veut être le vrai premier rival de Riku. Face à lui, Hyôdô, un jeune boxeur talentueux qui a eu la « chance » d’évoluer et de grandir dans une famille ou son père était champion du monde. C’est donc un véritable défi qui attend Riku étant donné que ce rival sera son prochain adversaire.

Ce tome est 5 est donc celui qu’on attend depuis son début, il nous est promis un combat dantesque et véritablement difficile pour le jeune débutant. Ce tome permet donc au lecteur d’admirer Riku dans une situation vraiment défavorable, mais également de mieux comprendre la personnalité dérangeante de Hyôdô. Autant le dire, ce dernier se veut être assez caricaturé dans le sens ou il donne l’impression d’être un psychopathe qui idolâtre la violence et savoure chaque coup.

Cependant, ce qui est réellement important dans ce volume, c’est bien évidemment le combat en lui-même. Ceux dans les quatre derniers volumes sont facilement oubliés en comparaison à celui-ci. Le duel est intense, puissant, violent et plein de coups inattendus. Il va réussir à nous tenir en haleine jusqu’au bout et une fois terminée, on ne souhaitera qu’une chose, lire la suite.

En conclusion

Durant toute la lecture, une seule question nous obsède, « qui va gagner? ». Si l’écart entre les deux combattants et énorme, on souhaite malgré tout une victoire de Riku et qu’à chaque coup qu’il porte, son adversaire tombe à terre. Comme toujours, le dessin rend hommage à la puissance des coups du manga et il transpire le badass à chaque page qu’on vient à tourner.


SITE OFFICIEL DE RIKU-DO LA RAGE AUX POINGS TOME 5


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here