Avec l’approche de la Xbox Series X, Microsoft à de quoi faire pour préparer le terrain. La demande sera colossale, et il faudra y accorder du temps. Pour se faire, la firme américaine a récemment révélé qu’elle mettrait prochainement fin à la production des Xbox One X et Xbox One S All-Digital.

C’est via le site The Verge que nous apprenons la nouvelle. Microsoft a déclaré aux journalistes du site vouloir pleinement se concentrer sur l’arrivée de la nouvelle machine, tout en perpétuant la production du modèle de base, la Xbox One S.

« Alors que nous entrons dans le futur avec la Xbox Series X, nous passons à une étape naturelle d’arrêt de la production des Xbox One X et Xbox One S All-Digital ».

Mais avec la pandémie de Coronavirus, la demande en consoles chez Microsoft et Sony a été élevée. Les joueurs peuvent donc s’attendre à retrouver des stocks de Xbox One X et All-Digital dans les magasins spécialisés malgré l’arrêt de la production.

Xbox One S All-digital, contre le marché du physique?Cela dit, la Xbox One X pourrait en réalité être remplacée par une éventuelle Xbox Series S, plus connue sous le nom de code Lockhart. Bien que cette console ne soit pas encore annoncée par le géant d’Outre-Atlantique, son existence semble déjà confirmée par de nombreux spécialistes de l’industrie. Il s’agirait d’une version moins puissante de la Xbox Series X, soit un modèle légèrement supérieur à la Xbox One X mais dans tous les cas vendue à un prix très attractif.

Avec l’offre du Xbox Game Pass, de la fonctionnalité Smart Delivery et la rétrocompatibilité, ces modèles de Xbox One n’ont plus vraiment de raison d’être puisqu’elles seront aisément remplacées dans les rayons par un nouveau modèle tout en continuant de coexister avec ces prochaines machines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here