Depuis son annonce, Assassin’s Creed: Valhalla passionne les fans. Mais il a également su les refroidir un instant lors de l’évènement Xbox 20/20, où Microsoft et Ubisoft n’ont montré qu’un très court teaser de gameplay là où les attentes des fans étaient immenses. Par la suite, l’éditeur nous a promis un aperçu plus vaste lors du Ubisoft Forward, organisé ce soir. Cette diffusion a en effet été l’occasion de jeter un oeil à différentes mécaniques de jeu de ce nouvel Assassin’s Creed: Valhalla mais aussi d’obtenir une date de sortie sur PS4, Xbox One, et PC fixée au 17 novembre prochain. Le jeu sera aussi disponible plus tard sur PS5 et Xbox Series X.

Le jeu proposera donc une expérience relativement similaire à ce que proposait Odyssey. Deux ans après l’épisode grec, Valhalla comprend tout de même pas mal de belles améliorations notables. La première est sans doute le jeu en coopération avec un clan de Vikings. Eivor, le personnage (home ou femme) contrôlé par le joueur devra lancer des raids pour conquérir des parcelles de l’Angleterre et faire prospérer sa colonie. Le jeu comprendra donc un aspect de gestion où le joueur devra faire prospérer son village avec diverses implantations et améliorations.

Les Vikings étant maitres dans l’art du combat au corps-à-corps, Assassin’s Creed Valhalla comprendra un nombre restreint d’armes médiévales que ces guerriers du nord contrôlent à la perfection. Leur combinaison donnera naissance à différents styles de combat, impressionnants à utiliser puisque la motion capture semble très soignée.

Étant donné que le joueur s’engouffrera dans le territoire Anglais, il devra réaliser des assauts pour faire reculer les forces ennemies. De grandes batailles seront organisées, avec des combats de boss qui s’avèrent complexes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here