« Dying Light 2 est jouable du début à la fin ». Ces mots résonnent comme un grand espoir de voir débarquer prochainement le Survival-Horror de Techland. Dans une interview récemment accordée à 4WeAreGamers, Ola Sondej du studio Techland s’est penchée sur nos questions et y a éclairci quelques points.

Cela fait un certain temps que nous n’avions plus eu de mises à jour concernant le développement de Dying Light 2. La dernière en date était une mauvaise nouvelle, puisque nous apprenions que Chris Avellone, membre important de l’équipe de développement pour cette suite, avait été brutalement écarté du projet. Mais aujourd’hui, le studio sort du silence:

Cela fait un moment que nous n’avons pas reçu de mises à jour claire sur le développement. Quel est l’objectif principal de Techland concernant Dying Light 2 à l’heure actuelle? Pouvez-vous nous en dire plus sur l’état d’avancement du jeu ?

Ola Sondej: Dying Light 2 est jouable du début à la fin. Nous travaillons maintenant à offrir l’expérience que nous avons promise à nos joueurs et nous visons à respecter le calendrier révisé au début de cette année.

Quel impact le confinement a-t-il eu sur le développement ?

OS: Le confinement n’a pas vraiment eu d’impact majeur sur le développement à ce stade, mais il est difficile de répondre à cette question sans savoir quand le confinement prendra totalement fin. Notre équipe travaille dur dans cette nouvelle réalité, mais nous nous manquons bien sûr. Rien, aucun appel, aucun e-mail ne peut remplacer un contact en face à face.

Quelle serait la partie la plus difficile du processus de développement Dying Light 2 ?

OS: Lorsque vous pensez à un voyage émotionnel que vous voulez voir dans un jeu, le défi sera toujours d’équilibrer les éléments de l’histoire attrayants et le gameplay du monde ouvert.

Dying Light 2 est jouable du début à la fin

Quand pouvons-nous nous attendre à une nouvelle bande-annonce ou des informations essentielles? Peut-être que nous verrons bientôt des zombies ?

OS: Une équipe de personnes travaille sur l’annonce de la date de sortie, cette tâche est de préparer une surprise pour les joueurs. Nous ne voulons pas gâcher le plaisir.

Que pensez-vous de l’absence d’événements gaming cet été ?

OS: Compte tenu de la situation actuelle, c’était évidemment la bonne décision à prendre. Personnellement, je pense que rien ne peut remplacer le contact face à face et l’interaction directe, et cela nous manque clairement.

Il y a eu des changements dans l’équipe de développement au cours des dernières semaines (cfr le départ de Chris Avellone). Pouvez-vous nous en dire plus sur l’impact que cela aura sur le développement ?

OS: Nous travaillons toujours à offrir l’expérience que nous avons promise pour Dying Light 2. Notre équipe narrative, que Chris a soutenue, mais également le reste de l’équipe de développement du jeu avance conformément au plan révisé au début de l’année.

Voilà donc des mots encourageants pour la suite. Dying Light 2 est passé par un stade de développement difficile, où plusieurs événements imbriqués l’un dans l’autre ont ralenti le processus. Mais il semblerait que les nouveaux plans évoqués par Ola Sondej soient clairs et tendent vers une annonce proche d’éléments concrets au sujet du jeu.

Dying Light 2 est toujours prévu sur PS4, Xbox One et PC.


Version originale


It’s been a while since we didn’t get a clear update about the development. What’s the main focus for Techland about DL2 for now ? Can you tell us more about the status of the game ?

Ola Sondej: Dying Light 2 is playable from start to finish. We are now working on delivering the experience we promised our players, and we are aiming to fulfill the schedule revised at the beginning of this year.

How did the lockdown impact the development?

OS: The lockdown hasn’t really impacted the development in a major way at this point, but it’s difficult to answer this question not knowing when the lockdown will actually end. Our team is working hard in this new reality, but we sure do miss each other. Nothing, no call, no email, can replace face to face contact.

What would actually be the most difficult part in the DL2 development process?

OS: When you think about an emotional journey you want to see in a game, the challenge will always be balancing the attractive story elements and open world gameplay.

When can we expect a new trailer or any essential information ? Maybe we’ll see some zombies soon ?

OS: A team of people is working on announcing the release date, whose task is to prepare a surprise for the players. We don’t want to spoil it for anyone.

What do you think about the absence of gaming events this summer ?

OS: Given the current situation it was obviously the right, responsible move. Personally, I think nothing can replace face to face contact and direct interaction, and we definitely do miss that.

There has been changes in the development team over the past weeks (Chris Avellone). Can you tell us more on how this will impact the development ?

OS: We are still working towards delivering the experience we promised in Dying Light 2. Both our narrative team, which Chris supported, and the whole development team of Dying Light 2 are moving forward according to the plan revised at the beginning of the year.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here