Bon nombre de joueurs connaissent la marque de périphériques HyperX. Le fabricant a rapidement su se faire une place dans la rude concurrence de ce domaine grâce à du matériel de qualité proposé à un tarif respectable. Récemment, nous avons pu mettre la main sur le modèle de casque Cloud Stinger filaire, décliné en versions PC, Xbox One et PS4.

Un confort avantageux

La conception du casque HyperX Cloud Stinger semble avoir été conçue selon les différents critères de base qui font d’un casque gaming un périphérique agréable à utiliser. Le squelette du casque est conçu en PVC, mais celui-ci semble être de bonne facture. L’arceau bénéficie de son côté d’un renforcement en acier et les oreillettes peuvent être ajustées sans aucun problème. Concernant les mousses en similicuir, leur surface est très douce et les coussins à mémoire de forme s’adaptent au fil des heures et conviennent aussi aux joueurs portant des lunettes. Dans son ensemble, le HyperX Cloud Stinger tire profit d’un poids très léger de seulement 275 grammes.

Le casque HyperX Cloud Stinger est efficace et confortable

Un rendu sonore qualitatif

Le Cloud Stinger comprend une réponse fréquentielle plus large que tous les autres modèles de la gamme. Les modèles Core et Wireless se contentent en effet du traditionnel 20-20 000Hz alors que nous bénéficions ici de 18-23 000 Hz pour une précision toujours plus élevée. Il ne s’agit pas ici d’obtenir un meilleur son global, mais de pouvoir percevoir plus facilement des détails sonores subtils. Ainsi, le joueur bénéficier d’avantages stratégiques plus important. Étant donné que le HyperX Cloud Stinger n’est pas un casque simulant du son 7.1, il est intéressant d’aller chercher des avantages sur d’autres aspects techniques.

Un micro efficace pour des discussions claires

Le micro de 50 – 18 000Hz est de son côté suffisant. Unidirectionnel, il s’enclenche et se coupe grâce à son système de levier qui permet à l’utilisateur de le pas être gêné par sa présence s’il n’est pas utilisé. Toutefois, on reprochera au casque de ne pas intégrer un deuxième réglage permettant d’ajuster le volume du retour micro, une option que l’on retrouve par défaut sur beaucoup de casques filaires. La captation de la voix se fait sans mal et gagne en clarté par une légère épuration des bruits de fond permise grâce au système de réduction de bruit incrustée. Encore une fois, ne vous attendez pas à pouvoir exclure les bruits conséquents comme le son d’une TV, d’un aspirateur, mais plutôt une atténuation des voix en arrière-plan, des sons de la rue ou toute autre nuisance relativement faible.

Mis sur le marché à 59,99€, le casque HyperX Cloud Stinger fait parfaitement l’affaire. Sur PC, PS4 ou encore Xbox One, il délivre un son performant et un confort optimal. Ce dernier point est propulsé par son poids léger, un arceau renforcé en acier ainsi que de coussins à mémoire de forme très confortables. Ce modèle parvient donc à tirer son épingle du jeu parmi la large gamme des casques de jeu filaire. HyperX reste l’un des leaders dans le secteur du jeu vidéo et le prouve encore une fois avec une qualité globale très intéressante.

Points positifs:

  • Les oreillettes sont très confortables
  • Un réglage de volume facile
  • La balance sonore est irréprochable
  • Une réponse fréquentielle étendue
  • Le prix de vente raisonnable
  • Un micro efficace pour des discussions claires

Points négatifs:

  • Il manque tout de même un réglage de volume micro


Caractéristiques techniques du HyperX Cloud Stinger PS4:

Casque

Haut-parleurs: Dynamique, Ø 50mm avec aimants en néodyme
Type: Circum-aural, fermé
Réponse en fréquence: 18Hz-23 000Hz
Impédance: 30 Ω
Niveau de pression acoustique maximal: 102 ± 3dBSPL/mW à 1kHz
Distorsion harmonique totale (THD): < 2%
Puissance: Nominale 30mW, Maximale 500mW
Poids: 275g
Longueur du câble: 1,3m
Connexion: Casque-micro – Prise 3,5 mm (4 broches)

Microphone

Élément: Microphone électrostatique à électret
Diagramme polaire: Unidirectionnel, suppression de bruit
Réponse en fréquence: 50Hz~18 000Hz
Sensibilité: -40 dBV (0dB=1V/Pa,1kHz)
RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
9
Article précédentTEST – Clavier Razer Ornata V2
Article suivantMortal Shell lance sa bêta ouverte sur l’Epic Games Store
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here