Outriders, le prochain shooter RPG de Square Enix créé en collaboration par People Can Fly, a présenté aujourd’hui de nouveaux détails. Dans une nouvelle vidéo de gameplay intitulée « Voyage et structure« , les développeurs nous parlent de la structure du jeu et nous exposent brièvement le scénario afin de ne pas gâcher le plaisir.

Outriders place le joueur dans la peau d’un soldat aux pouvoirs extraordinaires. Cette aventure se déroule dans un monde post-apocalyptique ou l’environnement semble avoir muté pour détruire ce qu’il reste de l’humanité. Les Outriders et autres humains vivent à présent reclus dans des campements précaires, les ramenant à un âge noir.

La quête principale du jeu nous entraînera à travers le monde hostile d’Enoch. Une vaste série de quêtes annexes proposera également aux aventuriers de découvrir de nouvelles régions et de remporter de précieuses récompenses. Le prochain soft des créateurs de Gears of War : Judgment et BULLETSTORM adopte en effet un système de loot qui permet d’engranger des pièces d’équipement très utiles pour les Outriders. Ceux-ci seront d’ailleurs classés de façon plutôt classique, par rareté et efficacité selon un code couleur.

Toutes ces missions seront reliées par des heures de cinématiques pour que tout soit cohérent. Le jeu évoluera aussi avec le joueur. En poursuivant la campagne, il sera possible de revenir en arrière, découvrir de nouveaux dialogues et débloquer de nouvelles missions. Selon le studio, il faudrait compter entre 25 et 30 heures pour boucler la campagne en boudant les quêtes annexes. S’y attarder devrait allonger la durée de vie du soft de 2 à 3 fois.

Pour couronner le tout, Inon Zur, lauréat d’un Emmy Award et nominé à trois reprises aux BAFTA, composera la bande originale du titre.

Pour terminer, Square Enix nous a délivré une seconde vidéo mettant en lumière les compétences du Pyromage. Bien qu’il soit possible de prendre les armes avec le Pyromage, cette classe d’Outriders est avant tout pensée pour le combat à distance avec dégâts de zone.

Outriders sortira fin d’année sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here