Ubisoft nous a réservé une surprise de taille aujourd’hui. C’est avec un peu d’avance sur son évènement Ubisoft Forward en juillet que l’éditeur français a levé le voile sur un projet des plus ambitieux, Hyper Scape.

Un gameplay novateur

Hyper Scape est un Battle Royale free-to-play développé par Ubisoft Montréal. Le jeu se déroule en 2054 dans la ville futuriste de Neo-Arcadia. Là, 100 joueurs s’affronteront jusqu’à ce qu’un seul y survive. Un test technique à durée limitée est d’ailleurs disponible dès aujourd’hui sur PC. Pour y participer, il suffit de regarder l’un des créateurs de contenu sélectionnés par Ubisoft jouer à Hyper Scape sur Twitch et rester attentifs aux Twitch Drops.

Ce nouveau jeu tâchera de réinventer le Battle Royale à sa manière. Pour commencer, le gameplay est visiblement très vertical. Que ce soit en escouades de trois joueurs ou solo, les affrontements se dérouleront aussi bien dans les rues de la ville de Neo-Arcadia que sur ses toits. Les armes peuvent être collectées sur la map, au même titre que les Hacks. Il s’agit de capacités spéciales offensives ou défensives. Les combinaisons de Hacks sont multiples. Le joueur peut ainsi protéger son escouade en construisant un mur, se rendre invisible ou encore poser une mine ou repérer un ennemi. Les possibilités semblent nombreuses.

Qui sera le dernier survivant dans Hyper Scape ?

L’élément perturbateur principal du soft est l’Effondrement imprévisible de certains quartiers de la carte de Neo-Arcadia. L’Échos est aussi une forme fantomatique pour les joueurs vaincus. Sous ce statut, ils peuvent poursuivre le combat avec certaines contraintes.

La phase finale de Confrontation débute lorsque la couronne d’Hyper Scape apparait sur la map de Neo-Arcadia. Il existe alors deux façons de terminer premier. Une première possibilité est de dérober la couronne et de la garder 45 secondes. L’autre est bien spur l’élimination de tous les adversaires restants.

Enfin, misant toute sa communication sur la plateforme Twitch, Ubisoft a décidé de concevoir l’extension Crowncast. Celle-ci permet aux spectateurs d’interagir directement avec le steameur. Lors des combats, il est par exemple possible de diminuer de la gravité ou d’offrir des munitions infinies.

Hyper Scape est désormais disponible sur PC en test jusqu’au 7 juillet. Seul le mode Ruée vers la Couronne en équipe de 3 est disponible, mais le mode solo à durée limitée Brume Obscure sera ajouté ultérieurement. Un Pass de combat gratuit de 10 paliers est également proposé, avec des récompenses conservées pour les prochains tests et le jeu final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here