Il y a quelques semaines, Razer a présenté sa toute nouvelle gamme de tapis de souris, les Razer Gigantus V2. Déclinés en différentes tailles, de la plus petite à du 3XL aux dimensions faramineuses, saura-t-elle satisfaire les attentes des joueurs les plus exigeants?

Un nouveau look, une épaisseur idéale

La marque revient donc avec une nouvelle série de tapis brandés dont la surface est faite en tissu microtexturé. Celle-ci offre une glisse très confortable et souple, un idéal pour les joueurs utilisant un faible taux de DPI. Son épaisseur est de 3mm et s’adapte donc à tous les bureaux, même lorsqu’il s’agit de bois naturel faiblement rainuré. Le mousse qui le constitue reprend cette fois la couleur vert flash emblématique  de la marque. Sur le coin supérieur droit, le nom de la marque a été discrètement cousu.

Cependant, nous ne pouvons que rester vigilants sur l’usure de la colle reliant la surface texturée au tapis. Cela se vérifiera sur une longue période. Des rebords cousus n’auraient ceci dit pas été de refus afin d’éviter ce désagrément récurrent sur ce genre de tapis.

Bien qu’il soit assez polyvalent, nous ne pouvons que conseiller un tapis de souris à surface rigide pour les joueurs de FPS. Les tapis en tissus comme le Razer Gigantus V2 permet évidemment de jouer à cette catégorie de jeux, mais ne permet à nos yeux pas d’adopter des réflexes optimaux pour de la compétition. Ce modèle s’adapte en revanche parfaitement aux jeux de stratégie ou de gestion.

Le Razer Gigantus V2 s’adapte

Selon les besoins du joueur, le Razer Gigantus V2 est disponible en différentes tailles. La dimension la plus simple de 36×37 cm offre malgré tout assez d’espace pour une utilisation normale de souris gamer. La plus extrême, d’un impressionnant 1,2 mètre de long, permet d’y placer son clavier et éventuellement un support de casque.

Le Razer Gigantus V2 se décline en 4 tailles distinctes:

Taille Largeur Profondeur Épaisseur
Moyen 36 cm / 14,17 pouce 27 cm / 10,83 pouce 0,3 cm / 0,12 pouce
Large 45 cm / 17,72 pouce 40 cm / 15,75 pouce 0,3 cm / 0,12 pouce
XXL 94 cm / 37 pouce 41 cm / 16,14 pouce 0,4 cm / 0,15 pouce
3XL 120 cm / 47,24 pouce 55 cm / 21,65 pouce 0,4 cm / 0,15 pouce

Tous les modèles de tapis de souris Razer Gigantus V2 présentent un confort d’usage indéniable. La surface en tissus microtexturé permet offre la précision que tous les joueurs pro méritent. L’esthétique est encore une fois irréprochable, mais on ne peut s’empêcher de tiquer en l’absence de rebords cousus, ce qui pourrait favoriser le décollement du tissu sur la mousse. Enfin, les 3 millimètres de mousse verte « made in Razer » permettent de recouvrir efficacement les imperfections de tous les bureaux pour une glisse constante.

Points positifs:

  • Plusieurs dimensions pour convenir à tous
  • Un prix raisonnable
  • Une esthétique sobre et efficace, dans l’esprit Razer
  • Une glisse souple et confortable
  • L’épaisseur permet d’éviter les imperfections du bureau

Points négatifs:

  • Les bords non-tressés pourraient se décoller à force
RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
9
Article précédentCrash Bandicoot 4: It’s About Time comprendra plus de 100 niveaux
Article suivantAVIS – Kingdom Tome 36
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here