Fiche technique de Kingdom Tome 38 :

kingdom

Public
 : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 17 février 2020
Date de sortie du prochain tome : 22 juin 2020
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 58
Nombre de volumes VF : 42
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 37

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Tandis que la faction du roi Ei Sei s’oppose à celle du grand chancelier pour obtenir la suprématie à l’intérieur du pays, une troisième faction, celle de la reine mère, fait sécession et crée soudainement l’État de Ai. Une nouvelle année s’ouvre, durant laquelle doit se tenir la cérémonie tant attendue du couronnement d’Ei Sei : celle-ci se déroulera-t-elle sans problème… ?

L’heure est enfin venue, Ei Sei va se voir être couronné afin de diriger l’état de Qin et devenir celui qui unira toute la chine. Cependant, rien ne va se passer comme prévu, le jeune roi doit faire face à de nombreux problème. Dans un premier temps, il doit gérer le nouvel état créé par sa mère dont le but unique et à son tour d’envahir Qin. Il doit également gérer le grandissement soudain de la faction du chancelier et la perte de soutien vis-à-vis de sa propre faction.

Ce volume va à la fois raconter la rencontre entre le chancelier et la reine mère durant leur jeunesse, mais également comment leur relation a évolué pour devenir ce qu’elle est à ce moment-là. Nous allons réaliser que la chancelier éprouve toujours des sentiments à son égard, mais il ne peut y céder. De l’autre côté, le nouvel époux de la mère de Sei décide de prendre son indépendance puisqu’il est devenu roi et sous les conseils sournois de ses conseillers, décide d’attaquer Qin au pire moment, c’est à dire lors du couronnement. Cependant, le jeune roi ne se laissera pas distraire et contre toute attente, il souhaite que le couronnement ait lieu, il semblerait finalement qu’il ait plus d’un tour dans sa manche.

En conclusion

Avec cette fin haletante, on ne peut que se demander de ce que prépare Sei pour lutter contre les nombreux ennemis qui le submerge. Et alors que tout laisse penser que la fin pourrait approcher, ce dernier reste calme et confiant. Le couronnement du roi sera un moment très important dans la suite du manga que nous sommes très curieux de connaître.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 38


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here