Fiche technique de Kingdom Tome 37 :

kingdom

Public
 : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 17 février 2020
Date de sortie du prochain tome : 22 juin 2020
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 58
Nombre de volumes VF : 42
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 36

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Tandis que la bataille pour Choyou se déroule selon les plans initialement tracés par Ouhon, ce dernier se lance dans un duel l’opposant de nouveau à Shihaku, l’un des Dragons de Feu. Qui arrivera donc en premier jusqu’au QG ennemi et à la tente de Go Houmei… ?!

La bataille pour la région de Choyô n’a jamais été aussi intense, Wei se voit être acculé par la puissance de Qin et l’intelligence de l’un de ses meilleurs soldats. Le tome 37 de Kingdom est sans conteste l’heure de gloire de Ouhon. Alors qu’il combat difficilement contre Shihaku, il montre toute sa détermination et son talent au lecteur qui jusqu’à maintenant, est fort resté dans l’ombre. L’auteur arrive à rendre un combat de lancier pleinement dynamique et rempli de technique avec certains mouvements difficile à expliquer. Si une grande partie du tome présente ce combat, il clôturera finalement rapidement ce court arc pour la conquête de Choyô.

La dernière partie du manga va ramener un personnage au premier presque oublié et montrer toute la dangerosité qu’elle représente, nous parlons évidemment de la reine mère. Sa venue nous fait quitter les champs de bataille pour retourner à la capitale et nous recentrer dans les sphères politiques et les jeux d’ombres du chancelier. Ce dernier va se faire de plus en plus menaçant et semble préparer quelque chose de terrible pour le couronnement de Sei.

En conclusion

Encore un tome riche en action et en complot avec la venue de la reine mère dans l’un des moments les plus importants de la vie de Sei. Ce volume nous quittera sur un événement totalement inattendu et qui remet en question beaucoup de choses pour la conquête de la chine.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 37


 

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
9
Article précédentAVIS – Kingdom Tome 36
Article suivantAVIS – Kingdom Tome 38
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here