Fiche technique de Kingdom Tome 36 :



Public
 : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 17 février 2020
Date de sortie du prochain tome : 22 juin 2020
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 58
Nombre de volumes VF : 42
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 35

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

L’unité Hi Shin et l’unité Gyoku Hou affrontent chacune un des Dragons de Feu, ces Grands Généraux dont s’enorgueillit l’État de Wei. Une question se pose durant cette bataille : cette jeune génération d’officiers de Qin peut-elle vraiment faire quelque chose face à ces puissants guerriers expérimentés qui firent leurs armes du temps du général Ouki ? Quant à Karyo Ten, ne s’expose-t-elle pas un peu trop au danger… ?!

Maintenant que Qin est libéré de la pression instaurée par la coalition, l’état peut prendre les choses en mains. Sei décide de réaliser son rêve, unir toute la chine. Il commence par attaquer l’un de ses voisins, l’état de Wei.

Ce tome 36 démarre sur des chapeaux de roues avec la mise en place et le développement des 3 dragons de feu. Qin mené par le général Tou et assisté par Shin et Ouhon se livre une lutte d’une intensité dont seul Kingdom a le secret. La première partie du manga va se centrer sur le combat entre Shin et le puissant général Gaimou. L’on va se rendre compte que ces deux personnages ont beaucoup de points communs et en découle un respect mutuel malgré qu’il soit ennemi. Dans la seconde partie, nous allons admirer les talents de Ouhon face à un adversaire tout aussi doué à la lance que lui, le général Shihaku. Un autre détail est l’importance que représente Karyo T’en pour Shin et vice versa. Même si on est loin de savoir comment va évoluer l’unité Hi Shin, un genre de triangle amoureux entre Shin, Ten et Kyoukai semblent émerger. Reste à voir comment leur relation va évoluer au fil du temps.

En conclusion

Difficile de faire oublier l’arc de la coalition qui était à la fois intense, intrigante et dévastatrice à lire pour le lecteur. La conquête de la Chine débute lentement et de nombreux combats attentent nos héros. L’arrivée de nouveaux personnages toujours plus forts et badass fait que Kingdom reste indispensable pour tout amateur de manga militaire.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 36


 

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
8
Article précédentTEST – Razer Gigantus V2
Article suivantAVIS – Kingdom Tome 37
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here