Fiche technique de Batman TMNT Fusion :Fiche technique de Batman TMNT Fusion

  • Prix : 17.5 EUR
  • Public : 12+
  • Collection : DC Deluxe
  • Date de sortie : 12 juin 2020
  • Pagination : 176 pages
  • Scénariste: James Tynion IV
  • Dessinateur: Freddie E. Williams II, Kévin Eastman
  • Contenu vo: Batman TMNT III #1-6

En ce début d’été, James Tynion IV poursuit son run à succès et crossover incroyable Batman et les Tortues Ninja. Dans un troisième volet édité par Urban Comics, le scénariste exploite le multivers et va encore plus loin dans le mélange des deux univers rassemblant également les dessinateurs Freddie E. Williams et Kévin Eastman,  le collectif d’artistes pourraient bien à nouveau secouer l’univers DC Comics.

Batman patrouille depuis les hauteurs de Gotham et rien ne semble pouvoir troubler la routine du Chevalier Noir. De retour à la Batcave, le héros retrouve Alfr… Splinter ? Mais où est Alfred ?! Et que font Leonardo, Raphael, Donatello et Michaelangelo dans les costumes de Nightwing, Red Hood, Tim Drake et Damian Wayne ?? Il ne manquerait plus que Shredder et le Joker ne fusionn… Oh, attendez une minute… Ce ne serait pas la silhouette de l’Anti-Monitor que l’on aperçoit au loin ? Mais depuis quand sert-il d’hôte à Krang ? Le Multivers DC n’aurait-il pas besoin d’une petite révision ?

Un mélange des genres qui fascine

Comme nous le disions, ce troisième tome du crossover entre Batman et les Tortues Ninja se tient un peu plus à part de ce qui avait été créé auparavant. Dans ce récit, il est question de mélange des deux mondes. De ce fait le côté artistique est primordial. Au fil des pages, Freddie E. Williams et Kévin Eastman donnent vie à la vision exquise de James Tynion IV. Nous assistons à une véritable fusion entre les différents character designs.

Le plus notable est sans aucun doute le Joker fusionné à l’allure de Shredder pour un rendu véritablement impressionnant. Visuellement, Batman et les Tortues Ninja Fusion est un vrai régal, que ce soit par les jeux de perspective que le character design et la coloration. Le bouquin tout entier sait pertinemment délivrer des scènes prenantes et ahurissantes. Du très bon travail qui transpire la passion et la volonté de partager une expérience unique aux lecteurs.

Batman et les Tortues Ninja Fusion réussit sont mélange avec brio

De son côté, James Tynion IV, dont le talent n’est plus à démontrer, a su allier l’histoire des Tortues Ninja à celle de Batman. Nous tombons ainsi dans un univers très étrange, mais intéressant dans lequel Bruce Wayne fait partie de la famille des Tortues Ninja. Mais le crossover va aussi dans l’autre sens. Les tortues portent en effet des armures faisant penser aux alliés bien connus du Détective, Red Hood, Nightwing, Tim Drake et Damian Wayne. Le jeu des couleurs est alors intelligemment maitrisé pour que tout colle avec crédibilité.

Un mélange artistique impressionnant pour Batman et les Tortues Ninja FusionMais ce n’est pas tout. Les artistes ont aussi livré une lettre d’amour à la saga culte des Tortues Ninja en y intégrant la toute première version des créatures. Séparé par un évènement tragique, Raphaël en version noir & blanc se retrouve dans le monde coloré et actuel de Batman et les Tortues Ninja Fusion. Une intervention spéciale, mais qui fera sans aucun doute plaisir aux fans.

Le Raphaël original revient dans Batman et les Tortues Ninja FusionBatman et les Tortues Ninja Fusion c’est donc un récit incontournable pour les amateurs des deux univers. Il parvient sans mal à conserver le niveau de qualité du crossover en proposant un concept inédit. L’ouvrage tout entier est intéressant à tous les niveaux. Le scénario est construit avec brio sans aucune faille et les dessinateurs ont su donner vie à ce monde bouleversé. Dans son ensemble, Batman et les Tortues Ninja Fusion est un excellent comics à prix abordable que nous recommandons vivement.

Points positifs:

  • Des dessins très soignés
  • Le mélange des deux mondes pensé avec génie
  • L’intervention des Tortues originelles

Points négatifs:

  • Des dialogues qui sont parfois clichés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here