Aujourd’hui, Square Enix tenait un événement spécial intitulé War Table et concentré sur le prochain jeu MARVEL’s Avengers. Lors de cette présentation, plusieurs détails ont été donnés sur plusieurs aspects du jeu. Gameplay, coopération, améliorations et progression, tout y passe.

Un scénario tiré des origines de Marvel

Suite à un terrible accident ayant détruit une partie de la ville de San Francisco, les Avengers sont désormais considérés comme des criminels. Mais Kamala Kahn, incarnant le personnage de Miss Marvel ne l’entend pas de cette oreille. L’héroïne fera tout pour rassembler nos héros et partir à l’assaut des véritables responsables, l’organisation AIM et son armée de robots créés pour remplacer les Avengers. A sa tête, nous retrouvons M.O.D.O.K, l’un des ennemis jurés des Avengers, mais aussi l’un des plus anciens. Modok est apparu pour la première fois dans un comics en 1967 et représente une abomination créée par l’AIM au départ d’une expérience réalisée sur un employé volontaire, George Tarleton.

En début d’aventure, George Tarleton est un survivant de l’accident survenu à San Francisco. Il tentera de mettre l’AIM en avant-plan pour dénoncer les pouvoirs anormaux que détiennent les Avengers. Nos héros seront donc qualifiés de malades ayant besoin de se faire soigner.

Avengers, rassemblement! (enfin, pas tous en même temps…)

Durant la campagne solo, le joueur incarnera des héros mythiques de l’univers Marvel. L’objectif est, vous l’aurez compris, de rallier un maximum de héros à notre cause pour vaincre l’ennemi. Petit à petit, de nouvelles missions et de nouveaux personnages seront jouables. Au fil des missions, le joueur améliorera sa base volante, appelée la Chimère, un vaisseau servant de base aux Avengers.

La Campagne sera une bonne opportunité d’apprendre tous les aspects du gameplay. Que ce soit les combats à distance, le corps-à-corps, les compétences de soutien ou les capacités spéciales, chacun de ces éléments est primordial pour sortir victorieux des affrontements.

Mais un véritable système de progression se passera sur chaque héros. Le joueur pourra leur faire gagner des niveaux, augmenter leurs statistiques et même changer des pièces d’équipements. Cela dit, cet aspect esthétique n’influencera pas le gameplay de MARVEL’s Avengers. Lors de notre preview à la Gamescom en 2019, les développeurs de Crystal Dynamics nous avaient assuré que la volonté était de donner au joueur la possibilité de s’exprimer visuellement sans devoir faire des concessions.

A plusieurs c’est mieux

MARVEL’s Avengers proposera également une dimension coopérative. Chacun pourra accomplir des missions secondaires avec au maximum 3 autres joueurs par le biais des War Zones. L’expérience et les bonus remportés durant ces quêtes secondaires seront pris en compte pour tous les modes de jeu du prochain titre de Crystal Dynamics.

Découvrez la rediffusion de l’événement War Table ci-dessous:

MARVEL’s Avengers sortira le 4 septembre 2020 sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu bénéficiera d’améliorations sur PS5 et Xbox Series X.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here