Ratchet & Clank: Rift Apart a été divulgué par Sony lors de son inoubliable événement de présentation de la PS5. Pour l’occasion, une belle vidéo de gameplay a été diffusée, et les développeurs d’Insomniac Games ont par la suite commenté cette vidéo. Marcus Smith, directeur créatif du nouveau titre, s’y exprime en affirmant que Ratchet & Clank: Rift Apart n’était réalisable que sur PS5.

Le jeu commence par l’attaque de la fabrique de l’espace-temps par un tout nouvel ennemi. À la suite de cette tragédie, des portails vers d’autres dimensions vont commencer à apparaitre. Notre célèbre duo de héros devra alors voyager entre celles-ci pour sauver une nouvelle fois la galaxie.

Dans la vidéo de ce 11 juin, nous avons pu constater que ces changements de mondes se faisaient de manière instantanée. Marcus Smith affirme que cette prouesse n’est possible que grâce au SSD de la nouvelle console de Sony, la PS5. Une nouvelle preuve que cette prochaine génération marquera un joli tournant dans l’histoire des jeux vidéo: « Les écrans de chargement sont révolus depuis longtemps. Il s’agit désormais d’apporter de nouvelles aventures passionnantes » a déclaré le créateur.

La manette DualSense de la console délivrera de son côté d’excellentes sensations de tir. Par exemple, la tension dans les gâchettes permettra de contrôler le tir d’un fusil à pompe. Un appui léger tirera une balle alors qu’un appui sec en tirera deux. Le joueur pourra ressentir la tension de la gâchette directement sur sa manette pour un réalisme inégalé. Pour terminer, les avancées Audio 3D de Sony favoriseront l’immersion du titre.

Ratchet & Clank: Rift Apart sortira sur PS5 à une date qui reste à préciser. En attendant, les joueurs pourront apprécier l’autre titre du studio fin d’année, MARVEL’s Spider-Man: Miles Morales, un standalone focalisé sur la naissance d’un nouveau héros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here