Fiche technique de Kingdom Tome 35 :

kingdom
Public
 : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 17 février 2020
Date de sortie du prochain tome : 22 juin 2020
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 58
Nombre de volumes VF : 42
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 34

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

En se rendant dans la ville de Tonryû à la tête d’une armée qu’il a lui-même levée, Sei Kyou n’a rien fait d’autre que se jeter dans la gueule du loup. Il est tombé dans le piège qu’on lui destinait. L’unité Hi Shin, appelée à la rescousse par Ei Sei qui a anticipé le complot, arrivera-t-elle à temps pour lui venir en aide ?

Shin et ses compagnons vont en direction de la ville de Tonryû pour sauver le frère du roi. Étonnement, cette partie sera assez courte et s’achèvera par un événement tragique, Sei Kyou meurt. Bien que le personnage était beaucoup moins présent que dans les premières parties du manga, l’auteur a réussi un exploit assez difficile, il a réussi à rendre le personnage attachant. À tel point que son décès marque le lecteur. Certes, nous ne pleurons pas sa mort, mais on s’étonne à être heureux qu’il ait fini par pardonner et à servir son Ei Sei dans sa lutte contre le chancelier.

Après cet événement, il restait plus qu’un an avant que Ei Sei soit couronné roi légitime de l’état de Qin. En attendant, le royaume est en lutte contre l’état de Wei et de nouveaux généraux impitoyables font irruption sur-le-champ de bataille. Les 3 derniers membres des 7 dragons de feu l’état de Wei équivalent largement en force et en intelligence les 6 grands généraux de Qin. Ce tome 35 laissera la guerre de côté au profit de l’enjeu politique et de la présentation des nouveaux ennemis à affronter.

En conclusion

Même s’il manque un peu d’épique, ce tome 35 prend le temps d’installer de nouvelles choses et fait comprendre que l’avènement du roi à venir dans 1 an sera un tournant majeur pour le manga. Nous sommes assez impatients de découvrir la puissance des 7 dragons de feu et de savoir ce que le chancelier a prévu pour empêcher Sei d’être roi.

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
7,5
Article précédentAVIS – Kingdom Tome 34
Article suivantAvis – Batman Last Knight on Earth
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here