Fiche technique de Kingdom Tome 34 :

kingdom
Public
 : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 16 décembre 2019
Date de sortie du prochain tome : 22 juin 2020
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 58
Nombre de volumes VF : 39
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 33

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Le combat qui se déroulait au fin fond des montagnes de Zhao, entre Kyoukai et son ennemie jurée Yûren, touche à sa fin !! Comment ce duel va-t-il se terminer ?! Au même moment, dans l’État de Qin, on rapporte que le grand général Mougou, grand-père de Mouten, se trouve désormais sur son lit de mort… !!

Le tome précédent nous quittait alors que l’affrontement entre Kyoukai et Yûren battait de son plein. Notre héroïne combat un adversaire redoutable qui manipule aussi bien l’épée qu’elle. Et malgré tout, Yasuhisa Hara expédie rapidement ce court arc. On ressent le désir de l’auteur de vouloir raconter quelque chose de totalement différent avec ce personnage et souhaite le faire retourner auprès de ces amis. Les retrouvailles sont d’ailleurs assez émouvantes à la fois pour les personnages que pour le lecteur et fini sur une touche d’humeur que personne n’attendait.

Aussitôt dit aussitôt fait, on retourne à la capital, car Mougou, le grand-père de Mouten donne son dernier souffle. Bien que ce personnage n’ait pas eu un impact aussi puissant que Ouki, son départ est quand même rempli de sens même si encore une fois, il est moins marquant. La dernière partie du tome servira à introduire un nouvel arc et à faire revenir l’attention sur le personnage le plus dangereux de la série finalement, le chancelier. Même si Ei Sei a fait preuve d’un immense courage et même si cet acte de guerre lui a permis de gagner du soutien, il reste malgré tout en danger face au puissant marchand. C’est donc également l’occasion pour l’auteur de ramener au premier plan le frère d’Ei Sei. Autant le dire, la tension n’a jamais été aussi palpable au niveau politique et jeu d’ombre que maintenant. La trahison et le complot touchent tous les personnages et on vient à se méfier de tout le monde dans le manga. Ce tome 34 finira par une grande prise de risque avec un acte qui marquera réellement le début d’un nouvel arc.

En conclusion

En fin de compte, le plan politique de l’oeuvre revient lentement sur la table avec ses complots et ses trahisons. Plus nous avançons dans le manga et plus Ei Sei prend de l’importance. Si le début du manga se concentrait essentiellement sur la montée en grade de Shin, le règne du roi commence à se positionner au même niveau que Shin. Ce qui n’est pas pour nous déplaire.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 34


 

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
8
Article précédentAVIS – Kingdom Tome 33
Article suivantAVIS – Kingdom Tome 35
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here