Outre les nombreuses exclusivités qu’offre Nintendo avec sa Switch, de nombreux portages se font une place sur le catalogue. Dernièrement, c’est un monstre du FPS qui fait irruption sur la console japonaise. Les trois premiers jeux de la licence Borderlands arrivent dans une version ultime intitulée Borderlands Legendary Collection.

Comme vous vous en doutez, nous n’allons pas détailler dans ce test l’histoire des 3 jeux ou le développement des personnages. Nous nous attarderons essentiellement sur le portage et sa qualité. Ainsi, Borderlands Legendary Collection vous donne accès à Borderlands 1, Borderlands 2 et Borderlands The Pre-Sequel. Avec un tel catalogue, autant vous dire que vous allez en avoir pour un sacré moment. De plus, il est important de mentionner que tous les DLC sont fournis avec cette collection. Voici de quoi bien vous préparer pour Borderlands 3 dans le cas ou vous n’y auriez pas encore jouez. Cependant, il faut ajouter que comme 3 titres seront accessibles, vous devrez prendre en compte leur poids assez conséquent. Il va donc falloir faire de la place sur votre console ou avoir une carte mémoire.

En termes de prise en main et de jouabilité, tout dépendra de vos préférences vis-à-vis des contrôles. Dans notre cas, nous avons très rapidement préféré jouer avec le pad, car c’est plus facile et plus aisé pour viser qu’avec les joy-cons. Les tirs se sont avérés rapidement très imprécis et la gestion de la caméra était plus que douteuse. Par ailleurs, la fonction gyroscopique de la Switch n’apporte rien de vraiment intéressant et rend justement le jeu plus difficile à jouer. Pour ceux qui souhaitent malgré tout s’obstiner avec les joy-cons, sachez que vous aurez une aide à la visée ce qui il faut l’admettre, rend le tout plus jouable.

Une bien jolie claque

C’est bien connu qu’en règle général, les jeux et surtout les portages ne sont pas sous leur meilleur jour sur Nintendo Switch. C’est surtout le cas quand vous passez en mode télé. Pour ce Borderlands Legendary Collection, les titres tournent assez facilement en 30 fps constants avec très rarement des baisses de framerates. Il faut vraiment pousser notre oeil pour apercevoir certaines textures un peu baveuse et floue, mais rien de vraiment insurmontable. On n’irait pas à dire que cette version équivaut celle sur consoles, mais il faut admettre que le travail et le soin apporté à ce détail sont de bonne qualité.

En conclusion

En fin de compte, ce portage de Borderlands est l’un des plus réussis auquel nous avons pu jouer. Le titre délivre une qualité graphique certes fixée à 30 fps, mais a au moins la décence d’être la plupart du temps constante et jolie à regarder. On notera seulement l’imprécision et la difficulté à jouer au jeu lors des guns fight avec les controller accrochés à la console.

Points positifs:

  • Du contenu incroyable avec les 3 premiers jeux + les DLC
  • Une grande durée de vie
  • Un prix plus que convenable
  • Un portage réussi avec 30 fps constants

Points négatifs:

  • La fonction gyroscopique inutile
  • Une prise en main difficile avec les joy-cons

Fiche technique de Borderlands Legendary Collection :

Borderlands Legendary Collection
Éditeur : 2K
Développeur : Gearbox
Date de sortie : 29 mai 2020
Type : FPS
Classe d’âge : 18 ans
Langue : français

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
7
Article précédentTEST – Mafia 2 Definitive Edition sur PS4
Article suivantAVIS – Kingdom Tome 33
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here