Fiche technique de Kingdom Tome 33 :

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 16 décembre 2019
Date de sortie du prochain tome : 22 juin 2020
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 54
Nombre de volumes VF : 39
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 32

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Grâce à l’arrivée du peuple des montagnes, la ville de Sai, sur le point de tomber à l’ennemi, échappe finalement d’un cheveu à son funeste sort. Shin se bat en duel avec le terrible Houken et, physiquement éreinté, décide de donner toutes ses forces dans une ultime attaque. La longue et éprouvante guerre contre l’armée de la Coalition arrive finalement à son terme !!

Alors que tout le monde pensait la guerre définitivement perdue pour nos héros, un allié oublié et inespéré fait irruption pour sauver la mise. Les tribus du peuple des montagnes débarquent au dernier instant pour sauver nos héros d’une mort quasi inéluctable. Ce 33e tome rappelle au lecteur la toute-puissance qu’est cet allié et qu’il ne faut pas les prendre à la légère. Alors que l’on pensait que tout était perdu, nous nous retrouvons à pousser un souffle de soulagement lorsqu’ils chevauchent vers l’ennemi.

L’armée de la coalition et donc vaincue et l’état de Qin finissent par triompher dans la douleur. Ainsi,la première moitié de ce tome se concentre sur la victoire, mais également sur ce qu’elle a coûté au peuple et au roi Ei Sei. Kingdom nous rappel encore une fois que même si nos héros ont triomphé, les pertes se chiffrent en milliers de morts dans les 2 camps.

La seconde moitié et la plus intéressante se concentrent sur le voyage de Kyoukai pour venger sa sœur. Nous allons découvrir ce personnage dans un état nouveau pour le lecteur puisque pour la première fois, elle est réellement en danger. Ce passage se révèle être plus profond qu’il n’y parait, outre le fait que notre héroïne cherche à se venger, elle va finir par connaître et accepter réellement son destin.

En conclusion

La première partie du tome est comme on l’aime, bourrin, sanglant et palpitant jusqu’à la dernière page alors que la partie 2 est totalement différente. Le voyage initiatique de Kyoukai rend le personnage plus attachant et moins mystérieux pour le lecteur. On vient à comprendre réellement ce qu’elle veut dans la vie et l’on vient juste à espérer qu’elle s’en sorte sein et sauve pour retrouver Shin et son unité.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 33


RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
8.5
Article précédentTEST – Borderlands Legendary Collection sur Switch
Article suivantAVIS – Kingdom Tome 34
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here